Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Échange avec mon correspondant
Clovis Laforêt
Created on April 27, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
January School Calendar
View
Genial Calendar 2026
View
School Calendar 2026
View
January Higher Education Academic Calendar
View
School Year Calendar January
View
Academic Calendar January
View
Comic Flipcards
Transcript
Échange avec mon correspondant espagnol
Résumé
En mars 2022 je suis parti vivre 5 semaines chez mon correspondant espagnol. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble et je ne garde que des bons souvenirs de ce séjour. J'ai pu améliorer mon espagnol, me faire des nouveaux amis de son lycée et découvrir des villes et des monuments que je ne connaissais pas.
SARAGOSSE
Les lieux visités
Mon correspondant habitait avec sa famille dans un appartement dans la ville de Saragosse, en Aragon. C'était une ville vraiment très jolie et aussi très propre : la lumière la nuit est splendide, les rues sont bien décorées et entretenues, il y a beaucoup de commerces et de restaurants. Il y a aussi des musées, que nous avons visité pendant les 5 semaines que j'ai passé là-bas.
Nous avons visité quasiment toute la ville de Saragosse mais nous sommes aussi allés à Madrid pour voir le Musée du Prado, le stade Santiago Bernabéu, et les places et bâtiments importants (la plaza mayor, el palacio de los reyes...).
Le lycée
Les heures de cours et la façon de travailler en Espagne sont très différentes... Tout d'abord, ils n'ont cours que le matin, de 8h à 14h, l'après-midi ils font alors du sport, ou ils dorment ou voient des amis, etc. Dans le lycée de mon correspondant, on avait 3 heures de cours puis on mangeait à 11h et on avait de nouveau 3 heures. Ensuite, ce qui m'a fait bizarre dans la classe c'est déjà qu'ils n'étaient que 20, et surtout qu'il n'y a pas le même respect entre les élèves et les professeurs qu'en France : les espagnols sont plus indisciplinés en classe mais travaillent et apprennent aussi bien que dans une classe française.
les repas
En Espagne on mangeait plus souvent qu'en France mais pas autant, ce qui permet de ne pas voir faim souvent : un tout petit peu au petit-déjeuner, un peu à 11h (comme un goûter le matin), beaucoup à 14-15h, un peu à 18h et beaucoup à 22h. On mangeait souvent des pommes de terre et du jambon mais cuisinés différemment qu'en France (tortilla de patatas, patatas bravas, croquetas, etc.)