Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Laurent de Médicis

Massart

Created on April 11, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Piñata Challenge

Teaching Challenge: Transform Your Classroom

Frayer Model

Math Calculations

Interactive QR Code Generator

Interactive Scoreboard

Interactive Bingo

Transcript

Laurent de Médicis

1449-1492 Naissance et décet

Biographie
Fonction Principale
Citation
Dates

aurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique, né à Florence le 1er janvier 1449, mort en cette même ville le 9 avril 1492, est un homme d'État florentin de la Renaissance. Laurent le Magnifique est né dans l’une des plus grandes familles florentines, propriétaire de la banque Médicis. Il dirigea la république florentine, de 1469 jusqu'à sa mort, en 1492. Il est mort a l'age de 43 ans Diplomate et homme politique de talent, il a côtoyé, souvent protégé un grand nombre de savants, de poètes et d’artistes, parmi lesquels Andrea del Verrocchio, Léonard de Vinci, Sandro Botticelli et Michel-Ange. Il excellait lui-même dans la chasse, la poésie et le maniement des armes. Par ce grand nombre de talents, il constitue ainsi l’une des plus belles incarnations de l’idéal de l’Homme de la Renaissance. Surnommé le Magnifique, il a été l’un des personnages les plus remarquables de son époque. Laurent II de Médicis est le petit fils de Laurent de Médicis et père de Catherine de Médicis qui est donc son arrière petite fille.

Homme politique au pouvoir car famille régnante sur Florence Il a gouverné Florence pendant une vingtaine d'années au XVe siècle

« Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux. »

1469-1492 Durée du pouvoir

Réalisations

Connu sous le nom de Lorenzo le Magnifique, l'homme d'État et mécène florentin est considéré comme le plus brillant des Médecins . Il a gouverné Florence pendant une vingtaine d'années au XVe siècle, période au cours de laquelle il a apporté la stabilité à la région. Dans le domaine des arts, il a notamment fait avancer les carrières de Michel-Ange et de Léonard de Vinci.

Amis

Andrea del Verrocchio, Leonard de vinci, Sandro Botticelli et Michael Ange