Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Le conquérant, STEIB Joseph
Mélissa Hadjadj
Created on March 9, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Women's Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Geniaflix Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Memories Presentation
View
Zen Presentation
Transcript
Le Conquérant
Steib joseph
sommaire :
Analyse
STEIB Joseph
Le tableau
Interprétation
Hitler en enfer
Le salon des rêves
Le conquérant
STEIB Joseph
STEIB Joseph est un peintre français qui a une réputation de peintre miniature. Il a peint une cinquantaine de toiles qui attaquent le régime nazi et surtout Adolf Hitler. C'est un peintre résistant.
sommaire
Le conquérant
STEIB Joseph
Cette oeuvre a été réalisé en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale.A première vue on ressent que Joseph veut montrer que le régime nazi est ridicule. Le ridicule est dû aux choses utilisées pour représenter sa tête, la croix gammée...
C'est une huile sur faux cuir collé sur carton de 89x59,5cm. il se trouvait au musée d'art moderne à Paris.
sommaire
C'est une caricature du Fhürer.Un cochon à l'envers pour évoquer le menton et la bouche ( Hitler, paroles de porc). Des oiseaux s'échappent de ses sourcils, ses oreilles produisent d'étranges déjections.La croix gammée sur son bras est reprit par le motif de deux serpents. Et des slogans nazis sont sur sa manche (verte) et sa cape (marron).Il a aussi déssiné une palette avec des pinceaux pour faire référence au concours qu'Hitler a raté pour entrer à l'Ecole des beaux-arts en 1907. Dans Mein Kampf, Hitler raconte que ce jour-là fut un éclair dans un ciel bleu. Ce qui montre que son échec la beaucoup affecté.
Cette oeuvre a été réalisé en 1942 soit au XXe siècle. Elle est associée à l'expressionnisme allemand de l'entre- deux-guerres.
sommaire
Joseph STEIB est un résistant. Dans cette oeuvre il a voulu humilier Hitler et le régime nazi en le représentant avec des animaux, insectes...On ressent aussi qu'il a beaucoup de colère et de désespoir envers lui.Il a donc fait une cinquantaine de tableaux pour attaquer le régime d'Hitler et lui même, qu'il a appelé "Le salon des rêves".
sommaire