Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

hlp - LRN

mimilala306

Created on February 22, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Psychedelic Presentation

Chalkboard Presentation

Witchcraft Presentation

Sketchbook Presentation

Genial Storytale Presentation

Vaporwave presentation

Animated Sketch Presentation

Transcript

ASHRA CHECK DAWOOD TGEN°3

Les Limites de la Révolution Numérique

Analyse :

les limites

révolution numérique

PARTIE I : ECONOMIE

A - Quelles impacts la révolution du numérique à t-elle eu sur le marché des appareils photos ?

B - Comment la destruction creatrice met-elle fin au marché des appareilles photos ?C - Analyse économiqueD - Enonomie d'attention

sommaire

PARTIE II : PHILOSOPHIE

A - Probleme éthique, politique et social

B - Modification de la perception, pensée, relation

PARTIE I : eCO

A - Quelles impacts la révolution du numérique à t-elle eu sur le marché des appareils photos ?

PARTIE I : ECO

-Le marché de l’appareil photo, illustration de la destruction créatrice de Schumpeter Définition destruction créatrice de Schumpeter ⇒ L’innovation conduit à une redistribution des parts de marché en faveur des firmes innovantes. L'ancien est remplacé par le nouveau: c'est ce que Schumpeter appelle le processus de destruction créatrice. Comme: Le système capitaliste est en constante évolution ⇒ le marché de la photo illustre la théorie de Schumpeter. Illustration: On le voit sur ce graphique représentant l’évolution des ventes d’appareils photo de 1995 à 2005. La tendance des appareils à pellicule est descendante contrairement aux argentiques.

A - Quelles impacts la révolution du numérique à t-elle eu sur le marché des appareils photos ?

PARTIE I : ECO

-argentique au numériqueNous pouvons observer des créations: 1906: première vraie photographie en couleurs due à Auguste et Louis Lumière. 1948: commercialisation du premier appareil à développement instantané. 1975 naît le premier appareil photographique numérique, il n'a jamais été commercialisé. C'est le système qui est utilisé aujourd'hui. Ces innovations de produits offrent une plus grande accessibilité au monde de la photo à ceux qu’ils le souhaitent même si ce domaine reste fermé professionnellement. … mais aussi des destructionsMais la destruction créatrice est un phénomène contre lequel il est impossible de lutter ⇒ les appareils photo numériques qui ont remplacé les appareils argentiques. Métiers en souffre. Pas réadapter l'offre à la demande. Ouverture grandes portes Cycles d’innovations inévitables. Évite stagnation de l’offre et concentration des richesses entre les mains des plus gros acteurs.

PARTIE I : ECO

B - Comment la destruction creatrice met-elle fin au marché des appareilles photos ?

- numérique au smartphone (le smartphone mettra-t-il fin au marché des appareils photo?Qu’est ce qu’offre le smartphone? instinctif photo, vidéo, internet, communication rapide (≠ reflex) compact (≠ appareil photo encombre) qualitatif utile et accessible (partage photo) Pourquoi le Smartphone? Photographie accessible à tous grâce au smartphone chacun capture et créer APN plus rares, réservées aux pro milieu de la photo évolue comme modernisation de ses outils demande et offre apn ↘ et demande et offre smartphone↗

PARTIE I : ECO

Analyse économiqueConclusion :

marché ap expansion constante (matériel et éco) depuis 1950 crée chiffre affaires et nouvelles facette à l’art (donc indispensable éco et culturel) marché de la photo ne fera qu’augmenter grâce aux smartphone et poussées réseaux sociaux et internet MAIS marché des ap baisse et devrait disparaître comme ses prédécesseurs. laisser au smartphone le monopole de la photographie.

économie d'attention

PARTIE II : HLP

PARTIE II : HLP

A - Probleme éthique, politique et social

Ethique : - mot grec "Ethos" - Objectif : le respect, la protection, la promotion de la personne humaine des personnes concrètes, existantes, la personne, de ce qui en constitue la nature, les éléments, la valeur, la dignité. - Principe : bienfaiscence, l'autonomie, la nom-malfaiscence, le respects Economie d'attention "Fracture numerique"

Politique : - Avec l'avancée du numerique, une nouvelle ere numerique fait surface - Controle - Propagande

B - Modification de la perception, pensée, relation

PARTIE II : HLP

Bergson : "L'artiste nous apprend à voir ce que nous ne voyons pas, il eduque notre regard"

Maurice Merleau Ponty : " Phénomethologie"

Blaise Pascal: “Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose qui est de ne pas savoir demeurer au repos dans une chambre”

Conclusion

merci de vottre attention avez vous des question ?