Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Genially Odorico

Clément LEQUAI

Created on February 17, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Correct Concepts

Microcourse: Artificial Intelligence in Education

Puzzle Game

Scratch and Win

Microlearning: How to Study Better

Branching Scenarios Challenge Mobile

Branching Scenario Mission: Innovating for the Future

Transcript

Bonjour à tous, Nous sommes la PRÉPA Avenir jeunes 14 en formation à Prisme à Guipry-Messac. Nous avons organisé un projet collectif qui consiste à décorer la parcelle du jardin partagé de Prisme. Vous la connaissez peut-être pour y avoir travaillé sur une journée MSPA. Nous avons passé plusieurs mois à faire des créations en mosaïque, inspirées d’Odorico. Aujourd’hui, c’est le jour de l’installation des œuvres nous vous invitons à venir les découvrir.

Le mercredi 23 février À partir de 14h

Un p’tit encas vous sera proposé

Adelin, Clélia, Cyril, Jessica, Léo, Marlène, Nadia, Quentin et Sullivan

REtour

Château des pères

Le Jardin des arts

Pasteur, Expo Oh là l'art

Atelier de Mosaïque Caroline SALLES

Jacobins, Piece Uniques

retour

La technique

retour

Photos de groupe

retour

Article Ar Milin Le Jardin des Arts Châteaubourg

Article Sur les pas d'Odorico

Article Oh Là L'Art

retour

Ar Milin - Le Jardin des Arts- Châteaubourg

Avec notre PRÉPA Avenir Jeunes, nous sommes allés au Jardin des Arts à Châteaubourg pour y découvrir des œuvres d’arts surdimensionnées de plusieurs artistes.

Certaines œuvres nous ont plus intrigué que d’autres, dont celle de Sophie PRESTIGIACOMO et Régis POISSON ou encore celle de Philippe POUSSET, les noms des œuvres n’étant pas connus nous avons pris la liberté de leur en attribué un.

La première œuvre s’intitule : Les créatures marines ; nous avons beaucoup apprécié cette œuvre car elle était intrigante et elle ne faisait qu’un avec la nature. Elle nous montre le respect et l’importance que l’homme a avec la nature.

Articles

suivant

Ar Milin - Le Jardin des Arts- Châteaubourg

La deuxième œuvre s’intitule : La plume d’ange divin. Elle porte un regard sur une nature très riche et nous montre l’énergie et l’apaisement d’un monde invisible. Pour certaines personnes, elle peut être un signe des anges. Elle nous apporte une certaine sécurité et un bien-être.

Pour conclure, lors de cette sortie nous avons découvert de nouvelles techniques d’arts et de nouveaux artistes qu’on ne connaissait pas, cela a été une bonne découverte et une bonne expérience pour le reste du groupe PREPA 14.

précédent

Articles

Quand on est arrivé à l’hôtel pasteur, on a été super bien accueilli dans la joie et la bonne humeur. On va vous parler de certains artistes qui exposaient leurs œuvres…. On va vous parler de certains artistes qui exposaient leurs œuvres….

Articles

suivant

Virginie THOMAS, sculptrice : Gribouillis est le petit surnom qu’on lui donnait au lycée. Elle a publié 2 livres qui s’adressent aux jeunes. Et en 2005, elle s’installe à Paris pour commencer son activité de graphiste, maquettiste, illustratrice en freelance dans le monde de l’édition, et elle s’est lancée dans la sculpture en 2010. Comment fait-elle ses œuvres ? Elle commence par une armature en fil de fer, qu’elle habille de porcelaine froide. Puis elle utilise d’autres techniques qu’elle peut mélanger entre elle : le carton, le papier mâché, la peinture acrylique, la résine, la peinture vitrail et le stylo 3D.

suivant

Articles

précédent

Jacques BEUN Photographe :

Il fait de la photographie depuis 1974, il se sert des reflets et de la transparence des vitres ou de l’eau pour faire des œuvres uniques en son genre.

Articles

précédent

Sur les pas d’Odorico ….

Sous la pluie à Rennes, nous avons découvert des œuvres d’ODORICO « de la mosaïque », on a découvert la poissonnerie faite en mosaïque sur la place Saint Anne. Nous avons appris que la mosaïque a été créé et faite depuis très longtemps, que c’est facile à nettoyer mais par contre, c’est très dure à travailler ! Que peut-ont faire avec de la mosaïque ??? Réponse, nous pouvons faire des formes géométriques des motifs et des créations inventées par chaque personne. « La mosaïque existe depuis le 4ième millénaire avant j-c, dans la ville d’Ur (Irak actuel). On a découvert de la mosaïque dans les tombes royales. La technique de la mosaïque a été utilisée dès l’antiquité par les plus grandes civilisations. La méthode d’élaboration est restée inchangée au fil des siècles et cet art, bien que très ancien a perduré jusqu’à nos jours ».

Nos ressentis !

Adelin : Ennuyant, fatiguant, et bien à la fois ! Jordann : Long, fatiguant mais jolie! Cyril : Belle journée mais ennuyante et fatigante à cause du temps.

Articles