Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Le champ du point zéro ou champ unifié
isupnatnaturopathie
Created on February 8, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Le champ du point zéro ou champ unifié
« Le champ est la seule réalité » avait dit Einstein.
A l’échelle de l’infiniment petit - du milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de mètre -, les physiciens se rendirent compte qu’il n’y avait plus rien de concret : le réel ne faisait que fluctuer en permanence. Toute particule était constamment en mouvement en raison d’un champ fondamental d’énergie qui semblait interagir avec la matière subatomique. Un océan de vibrations microscopiques qui fut nommé le champ du point zéro.
Le champ du point zéro ou champ unifié
Ce champ du point zéro (ou champ unifié ou encore Océan de Planck) ressemblerait à un vaste océan de vibrations microscopiques qui occuperait l’espace entre les choses. Notre univers serait une mer houleuse d’énergie, un vaste champ quantique où tout serait interconnecté.
Et les êtres vivants, constitués de paquets d’énergie quantique, les fameux quanta, échangeraient de l’information avec cette inépuisable mer d’énergie.
Le champ du point zéro ou champ unifié
« Ce champ, à l’origine des plus hautes facultés de notre esprit, constitue la source des informations qui dirigent la croissance de nos corps. Il est notre cerveau, notre cœur, notre mémoire. Ce champ est la matrice du monde en tout temps. De plus, il est la force qui, plutôt que les germes ou les gènes, détermine en fin de compte chez nous la santé ou la maladie. C’est dans ce champ que nous devons puiser pour nous guérir. Comme nous ne faisons qu’un avec notre monde, notre unique vérité fondamentale réside dans la relation qui nous unit à lui » précise Lynne Mc Taggart dans son livre Le champ unifié.
