Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Marketing D&G
Mélyne Sequeira
Created on February 3, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Vaporwave presentation
View
Animated Sketch Presentation
View
Memories Presentation
View
Pechakucha Presentation
View
Decades Presentation
View
Color and Shapes Presentation
View
Historical Presentation
Transcript
Histoire de la maison
Dolce & Gabbana est une maison de luxe créée en 1985 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana.Les créateurs ont dit être influencés par « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».La marque a connu un franc succès dès ses débuts et ses références ont été diverses, des origines siciliennes de Dolce, au cinéma italien, au thème des gangsters américains ou encore l’univers du football dans les années 2000. D&G symbolise le luxe, le glamour, le raffinement et la sensualité, aux touches qui rappellent les racines méditerranéennes de ses créateurs. La marque souligne l’élégance contemporaine, qui s’adapte au style des femmes et hommes d’aujourd’hui.C'est le rêve: une marque de luxe d'un charme inégalé, qui se caractérise par le contenu élevé de haute couture et l'originalité stylistique de ses modèles. Dolce&Gabbana évolue d'année en année sans se métamorphoser entièrement. Depuis ses débuts, la marque a beaucoup évolué, s’est diversifiée. On la retrouve dans le prêt-à-porter, les accessoires haut de gamme, les lunettes, les montres et parfums, le monde de l’édition et de la restauration. La société possède également des complexes polyvalents. Dolce & Gabbana s’installe partout, dans des lieux d’exception à Paris, West Hollywood, Madrid, Dubaï ou encore Zagreb. Avec des égéries prestigieuses comme Scarlett Johansson pour les parfums « The One », Naomi Campbell, Madonna. Le mythe Dolce & Gabbana s’illustre toujours autant à l’international. La maison cible cette nouvelle génération de clients, les Millenials, avec une stratégie de marque articulée autour de ses défilés, ses évènements, ses réseaux sociaux ainsi qu’une nouvelle gamme de produits.
SEQUEIRA Mélyne PSLB1A
POSITIONNEMENT DE LA MAISON
En janvier dernier, à l’occasion de son défilé hommes, la marque a recruté une « armée » d’influenceurs et de célébrités à défiler pour elle, en lieu et place des mannequins « traditionnels ». Des personnalités comme le Youtuber Jim Chapman, le jeune entrepreneur Luka Sabbat ainsi que Cameron Dallas et Jimmy Waterhouse ont pris part au défilé, générant des milliers de clics et de likes de leurs followers respectifs et attirant ainsi l’attention sur la marque italienne.
LES 4D
En plus, la marque a lancé une nouvelle gamme de produits pour satisfaire ses jeunes clients, dont des sacs à mains avec des illustrations de dessin animé et des logos comme « All I need is Love and Wifi » à une nouvelle collection de baskets. Les baskets et les clients peuvent faire faire leur propre paire en ajoutant des patches, des courrons brodées à des slogans comme « I am the Queen ».
LE "D" CORRESPONDANT LE PLUS À DOLCE & GABBANA EST
Pour promouvoir le lancement de ces produits, des vidéos animées dévoilant le processus de production ont été publiées sur Instagram et des évènements en boutiques ont été organisées.
Ne pas être contraints par le calendrier officiel mode. C'est avec cet optique en tête que Domineco Dolce et Stefano Gabbana ont récemment inauguré leur série de shows digitaux, sous le nom de « Digital Show Project ». Disponible sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque, le premier volet baptisé « Walking in the Street » donne à voir les collections actuellement disponibles en boutique sous la forme d'un véritable défilé de mode, mannequins, make-up et musique compris. « Un défilé est toujours un moment excitant. Le vêtement prend vie sur les mannequins et insuffle des émotions », détaille le duo.
Digitalisation de l'expérience client
En mai dernier, après avoir soutenu dès le mois de février les recherches scientifiques contre le Covid-19 menées par l'Humanitas University de Milan, le duo inaugurait une série de vidéos mettant en scène les artisans de la maison, ainsi que des personnalités amies de la marque. Avec le mot-clé #DGFattoincasa (comprendre « fait à la maison »), on y découvrait les talents artistiques de ces derniers. Les créateurs avaient déjà fait honneur à l'artisanat de ses propres ateliers à travers des vidéos intitulées « Fatto a Mano » (fait à la main), l'année dernière. Le MAM - Maestro d'Arte e Mestiere -, une fondation faisant la promotion des arts en Italie, a récemment récompensé l'engagement des designers envers l'artisanat Italien, en leur remettant un Prix Spécial (à distance, évidemment).
Diffusé sur leur chaine Youtube, leur compte Instagram culminant à près de 25 millions d'abonnés ou bien encore leur page Facebook, cumulant quant à elle 12 millions d'abonnés, ce nouveau projet digital met parfaitement à profit les usages des réseaux sociaux. Ainsi, en plus de découvrir les silhouettes de la collection et de pouvoir les acheter, les internautes sont invités à voir les coulisses du processus créatif, à travers différents petits clips montrant les ateliers à l'ouvrage ou des interviews des créateurs.
CONCLUSION
OBJECTIVE 1
OBJECTIVE 2
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod.
OBJECTIVE 4
OBJECTIVE 3
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod.