Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
8 ejes / 8 axes
Marine Stéphant
Created on January 23, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
8 ejes 8 axes
8 ejes 8 axes
Liste des axes qui sont inscrits au programme du cycle terminal.Ils sont indiqués en espagnol et en français. Chaine YT d'une enseignante d'espagnol : quelques éclaircissement sur les problématiques et les mots clés. Détails des épreuves communes. Schéma récapitulatif épreuve orale en fin de terminale
Eje 1 : "Identidades e intercambios” Eje 2 : "Espacio privado y espacio público” Eje 3 : "Arte y poder" Eje 4 : "Ciudadanía y mundos virtuales" Eje 5 : "Ficciones y realidades" Eje 6 : "Innovaciones científicas y responsabilidad" Eje 7 : "Diversidad e inclusión" Eje 8 : "Territorio y memoria"
Axe 1 : " Identités et échanges” Axe 2 : " Espace privé et espace public” Axe 3 : "Art et pouvoir" Axe 4 : "Citoyenneté et mondes virtuels" Axe 5 : "Fictions et réalités" Axe 6 : "Innovations scientifiques et responsabilité" Axe 7 : "Diversité et inclusion" Axe 8 : "Territoire et mémoire"
Classe de Première
Épreuve 2 : Compréhension de l'écrit - Expression écrite Durée : 1 heure 30 minutes Niveaux visés : B1-B2 pour la langue A ; A2-B1 pour la langue B L'épreuve est composée de deux parties. Les candidats se voient remettre l'intégralité du sujet dès le début de l'épreuve et organisent leur temps individuellement. - La compréhension de l'écrit est évaluée à partir d'un ou deux textes. Les candidats en rendent compte dans la langue cible, de manière libre ou guidée. La longueur cumulée des textes est comprise entre 2 300 et 4 000 signes, blancs et espaces compris (entre 700 et 900 pour le chinois et le japonais). - Le sujet d'expression écrite, à traiter en langue cible, se fonde sur une ou deux questions, en lien avec la thématique générale du document support de l'évaluation de la compréhension de l'écrit. Le sujet peut prendre appui sur un document iconographique. Notation La note globale est sur 20. Chaque partie est évaluée sur 10 points, à partir des fiches d'évaluation et notation.
Épreuve 1 : Compréhension de l'oral - Expression écrite Durée : 1 heure Niveaux visés : B1 pour la langue A ; A2-B1 pour la langue B L'épreuve est composée de deux parties. Les candidats reçoivent dès le début de l'épreuve l'intégralité du sujet, dans lequel figure le titre du document support de l'évaluation de la compréhension de l'oral : - la compréhension de l'oral est évaluée à partir d'un document audio ou vidéo dont la durée n'excède pas 1 minute 30. Le document est écouté trois fois, les écoutes étant espacées d'une minute. Durant les écoutes, les candidats peuvent prendre des notes. À l'issue de la troisième écoute, les candidats utilisent le temps dont ils disposent comme ils le souhaitent pour rendre compte du document oral, en français, de manière libre ou guidée, puis pour traiter le sujet d'expression écrite. - le sujet d'expression écrite, à traiter en langue cible (espagnol), se fonde sur une ou deux questions, en lien avec la thématique générale du document support de l'évaluation de la compréhension de l'oral. Notation La note globale est sur 20. Chaque partie est évaluée sur 10 points, à partir des fiches d'évaluation et notation.
A suivre : la classe de terminale
Classe de Terminale
documents supports de l'évaluation de la compréhension de l'oral et de l'écrit. La longueur cumulée des textes est comprise entre 2 500 et 4 500 signes, blancs et espaces compris Le sujet d'expression écrite, à traiter en langue cible, se fonde sur une ou deux questions, en lien avec la thématique générale du dossier constitué par les documents supports de l'évaluation de la compréhension de l'oral et de l'écrit. Le sujet peut prendre appui sur un document iconographique. - Le second temps consiste en une épreuve orale individuelle d'une durée de 10 minutes, sans temps de préparation. Le candidat a le choix entre trois axes culturels du programme proposés par l'examinateur. En tenant compte du choix du candidat, l'examinateur propose des pistes de discussion : deux documents iconographiques, ou deux citations, ou un document iconographique et une citation. Le candidat explique en langue cible pendant cinq minutes maximum quel document ou quelle citation illustre à son sens le mieux l'axe qu'il a choisi et pourquoi. L'entretien est élargi à des questions plus générales, portant par exemple sur le travail réalisé par le candidat sur l'axe choisi. Notation La note globale est sur 20. La compréhension (de l'oral et de l'écrit) et l'expression (écrite et orale) comptent à parts égales et sont évaluées à partir des fiches d'évaluation et notation.
Épreuve 3 : Compréhension de l'oral et de l'écrit - Expression écrite et orale Niveaux visés : B2 pour la langue A ; B1 pour la langue B. L'évaluation se déroule en deux temps : - Le premier temps consiste en une épreuve écrite de 2 heures. Elle est composée de deux parties, l'une consacrée à l'évaluation des compétences de compréhension de l'oral et de l'écrit, l'autre à l'évaluation des compétences d'expression écrite. Les candidats reçoivent l'intégralité du sujet dès le début de l'épreuve. La compréhension de l'oral est évaluée à partir d'un document audio ou vidéo dont la durée n'excède pas 1 minute 30. Le document est écouté trois fois, les écoutes étant espacées d'une minute. Durant les écoutes, les candidats peuvent prendre des notes. À l'issue de la troisième écoute, les candidats utilisent le temps dont ils disposent comme ils le souhaitent pour rendre compte du document oral, en français, de manière libre ou guidée, puis pour traiter la compréhension de l'écrit et le sujet d'expression écrite. La compréhension de l'écrit est évaluée à partir d'un ou deux textes. Les candidats en rendent compte dans la langue cible. Ils sont guidés par des questions qui portent également sur la compréhension de l'ensemble du dossier constitué par les
Pour vous entrainer sur le site de Hispamundo