Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Zoom sur les points de Knap
isupnatnaturopathie
Created on January 21, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Zoom sur les points de Knap
Nettoyage de l’organisme par le massage de ces points.
Il existe trois niveaux de sensation pour définir les points de Knap :
Actif : tensions ressenties sans effectuer de pression ;
Passif : tensions ressenties lorsqu’il y a une pression ;
Absent : zone sans tension, ni douleur.
Georgia Knap (1866-1946), hygiéniste, mis au point une méthode pour « poncer » certains points du corps et le soulager très rapidement de diverses douleurs. Les points de Knap ont été cartographiés dans les années 1930. Il existe 18 points principaux, et 15 secondaires placés symétriquement sur le corps où les tensions et les toxines peuvent s’accumuler (points de stockage des métabolites). Le travail par pression des doigts sur ces points nettoie les toxines qui s’y sont accumulées et stimule des zones réflexes sur tout le corps.
Quelques bienfaits :
Zoom sur les points de Knap
L’appui sur ces points libère le corps d’une accumulation d’acide urique (toxines). Une fois les points de blocages libérés, cette méthode contribue à une régénération globale des fonctions vitales de l’organisme. Cette méthode doit être accompagné d’une modification de l’alimentation avec la mise au repos à intervalles réguliers de l’appareil digestif. Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, en plus du massage pour retrouver la vitalité. D’autre part, pour un effet plus global, il est conseillé d’associer cette technique à d’autres pratiques, telle que la réflexologie.
À noter, il est déconseillé d’utiliser les points de Knap, si le sujet présente des signes de claquage ou déchirure musculaire, hémorragie, phlébite, rupture de ligaments…
Zoom sur les points de Knap
Pratique :
Pour effectuer cette technique, les 18 points principaux, identifiés de K1 à K18, doivent être écrasés (dit aussi massés ou « poncés »). Il est possible d’exercer les pressions avec un cristal, un pilon, un bâton ou le pouce, directement sur la tension musculaire tout en effectuant des rotations d’un côté, puis de l’autre pendant une trentaine de secondes.
Une sensation désagréable et douloureuse peut être ressentie sur le coup, en laissant place à une sensation de bien être lorsque la pression est relâchée et que la tension est libérée. Le soulagement après une séance est quasi-immédiat, entre 3 à 30 minutes.
