Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Définition

isupnatnaturopathie

Created on January 18, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Définition

Le système endocrinien regroupe les glandes et les hormones. Les glandes sont formées de cellules qui sécrètent dans l’organisme différentes substances nécessaires au bon fonctionnement du corps. On distingue 2 types de glandes :

glandes endocrines

glandes exocrines

Définition

L’appareil endocrinien comprend les glandes endocrines :

Les hormones sont des messagers et des supports de vie qui agissent depuis les glandes jusqu’à leurs organes cibles. Elles modifient l’équilibre endocrinien et leur action dépend des voies de circulation : le sang et la lymphe. Si celles-ci sont encrassées, les hormones circuleront moins bien et tarderont à arriver à leur organe cible provoquant la sécrétion d’une autre hormone conduisant ainsi à l’épuisement de la glande. Il est important de fluidifier ces voies grâce à l’exercice physique et l’utilisation limitée d’aliments de tolérance.

Définition

Les hormones détiennent une charge vitale. Notre système endocrinien est un support de vitalité. Le système endocrinien assure le développement embryonnaire, permet à l’âge adulte une réponse adéquate aux stimuli externes, assure l’équilibre des fonctions internes du corps (homéostasie), déterminent notre personnalité, conditionnent notre façon de réagir, façonnent notre corps.