Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

nous les menteurs

pema

Created on January 9, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

nous les menteurs

e. lockhart

pema d-f 2D

l'histoire

la critique

nous les menteurs

e. lockhart

mon avis

la première de couverture

l'histoire

la critique

sommaire

l'originalité

lisibilité et style

la première de couverture :

Nous pouvons observer sur la première de couverture des jeunes personnes, s’amusant dans la mer. Je trouve qu’au premier coup d’œil, elle nous annonce l’atmosphère du livre. Malgré cela, la photo étant floue, nous n’avons pas plus de détails, ce qui nous permet ainsi d’imaginer par nous-mêmes le reste des éléments de cette histoire. Les nuances de bleu et vert du ciel et de la mer ainsi que le soleil nous donnent un avant goût et appuie sur l’aspect estival du récit. En revanche, je pense que le titre du livre n’est pas assez contrasté sur l’image.

l'histoire :

J'ai trouvé l'histoire captivante du début jusqu'à la fin. Du début du livre jusqu'aux dernières pages nous découvrons des informations et de nouveaux éléments ce qui créé un suspens tout le long de l'histoire. Certains moments sont malgré tout moins mouvementés que d'autres. En revanche, entre les événements se passant dans le passé et ceux dans le présent et la manière dont certains extraits sont écrits nous sommes plus aptes à perdre le fil des chapitres. Mais ces derniers étant courts, il est assez facile de lire et comprendre ce récit.

l'originalité :

Cette histoire peut paraître dans un premier temps banale. Des adolescents profitant de leur été sur une île au bord de la mer, vivant leur premier amour et vivant de nouvelles aventures... Mais une intrigue lie tous ces événements et la narratrice étant le personnage principal, nous découvrons ce mystère en même temps qu'elle. Cependant, cette histoire reste globalement une histoire classique d'été d'adolescents bouleversé par un drame.

lisibilité et style :

J'ai beaucoup apprécié la manière dont était écrit le livre. La narratrice étant le personnage principal de l'histoire, nous lisons ce livre comme si nous lisions ce qui se passe dans sa tête. La police d'écriture est agréable à lire et ce n'est pas écrit en trop petit ce qui nous permet de lire plus rapidement et donc de donner du mouvement à notre lecture.

273 pages; 87 chapitres; 5 parties

l'histoire

la critique

nous les menteurs

e. lockhart

mon avis

sommaire

Le titre "nous les menteurs" définit le groupe d'adolescents que nous suivons tout au long de l'histoire et qui se sont nommés "les menteurs".

l'histoire

Une riche famille nombreuse passe ses étés sur son île privée. Pourtant, l'un d'eux est bouleversé par un drame. Cadence, l'aînée des petits enfants de cette famille est victime d'un violent accident dont elle n'a aucun souvenir. L'été qui suit, elle ne revient pas sur l'île passer l'été avec ses cousins. L'été suivant, elle y retourne, sans aucun souvenir de son accident et des jours qui l'ont précédé. Quand elle revient, elle a un tas de questions, auxquelles personne n'a le droit de répondre. Que s'est-il passé ? Pourquoi les médecins ne lui diagnostiquent aucun problème concret ? C'est à elle de retrouver la mémoire et d'y répondre. Cadence mène son enquête en essayant de se souvenir de ce fameux été.

sommaire

J’ai aimé ce livre car peu importe où nous décidons de faire une pause dans notre lecture, nous avons tout de suite envie de continuer à le lire. J'ai été plongée dans l'enquête du début jusqu'à la fin. J'ai trouvé malgré tout que certains passages prenaient plus de temps à être lus que d'autres. En revanche, la fin a été brutale et inattendue. Contrairement à certains livres où les dernières pages sont longues et parfois inutiles, nous sommes ici tenus en haleine jusqu'à la dernière ligne.

mon avis

Ce livre a vraiment été captivant du début jusqu'à la fin mais a également été bouleversant avec une fin déconcertante.