Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
HLP Mélina IGHIL 2trimestre
ighilina13400
Created on January 1, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Higher Education Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Vaporwave presentation
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Modern Zen Presentation
View
Newspaper Presentation
Transcript
SECOND TRIMESTRE
HLP
Mélina Ighil
Par fausse maudéstie je commencerais par banaliser ma personne afin de ne pas trop paraître égocentrique. Pourtant chaque personne a cette singularité qui la distingue des autres. Et lorsqu'on decouvre, comprend et assume cette particularité, on trouve notre chemain de vie. Je suis donc dans la catégorie des personnes qui ne connaisse pas encore cette particularité, voire son don. Je me sens à l'aise avec les gens que je ne connais pas, l'inconnue me stimule et la routine me tue. Le côté spontané de la vie est bien trop beau pour être ignoré. Je ne suis donc pas la même chaque jour.
Autoportait
Questions_Le Horla de Maupassant
1. On peut voir une évolution dans le basculement vers la folie du narrateur:
- 12 mai, 14 juillet le narrateur constate que ses sens sont incomplets: "
- dès le 5 juillet on comprend la puissance du subconscient et donc du Horla: "
- 12 juillet, 21 juillet on s'aperçoit de la dangerosité de la solitude pour l'esprit et de l'influence d'humeur causé par l'environnement: "
2. Le journal intime nous montre qu'il s'agit d'une folie qui évolue à travers le temps et qui n'apparait pas un seul et même jour à son paroxisme. Elle s'empire, ce qui amène le narrateur à une folie angoissante et térrifiante qu'il sait grandissante.
4. Le narrateur tente de prendre pour étude son propre cas en mettant en place des expériences tel que les bouteilles de lait et d'eau qui furent vidées pendant le sommeil du narrateur. Il tente ensuite de le piéger, à ce stade, le narrateur arrive à sentir la présence du Horla: (il décida d'entrer dans le jeu du Horla en acceptant de se soumettre à lui, il fini enfin par tenter de le tuer et de l'attraper mais le Horla prit peur et s'enfuit), il réussit enfin à le piéger puis décida de le tuer par le feu. Cela sans prendre en considération la présence des domestique dans le château. Le héros étant au paroxisme de sa folie. Ce projet à pour objectif de révéler cet aspect de perdition exacerbée dont nous connaissons tous l'existence et que nous craignons. On peut donc se demander si le fait d'avoir conscience de son existence et bénéfique afin de ne pas voir notre vie dicter par nos désirs ou si le fait d'y consacrer trop d'attention nous ferait perdre toute lucidité et toute notion de réalité entre hallucination; cauchemars; paranoïa.
- 3. Le Horla est carctérisé par sa force de volonté, son emprise sur le narrateur, ses pulsions directement et obligatoirement satisfaite dès la naissance de cette pensée. Assouvir ses désirs est une priorité presque vital (lorsque le Horla dicta au narrateur d'aller manger des fraises dans le jardins et qu'il le fit) en mettant de côté la raison et les normes (lorsque le narrateur hules "A la maison" au cochet et que les passants l'entendirent hurler).Le nom "Horla" me fait instinctivement penser au mot "hurler",ce qui pourrait faire échos à une detresse de cette parcelle de personnalité refoulée par peur de son étrangetée et de la peur qu'elle pourrait inspirer. "Hurler" comme un fou pour exprimer et laisser vivre cet sombre part de nous. Le nom "Horla" me fait également penser aux mots "hors" et "là" qui sous-entend la présence constante de cet "autre nous": cette nature pulsionnel nous rattache à une dualité où passion et son rasion se confrontent. Ainsi à travers chaque choix, les personnes vont soit faire passer le choix rationnel où les limites sont fixées et respectées (les religieux par exemple) ou les personnes qui prennent le risque d'écouter leurs Horla et d'assouvir leurs désirs.
Il fait trop chaud pour un mois de décembre. Je suis dans le train. Mal de tête mais toujours pas corona. Dieu merci. Je ne sais pas trop quoi écrire, mais étant donné qu'il s'agit d'HLP, on va parler d'école et donc du BAC. Très stressant, pleins de devoirs et je dis bien pleins. Il faut que j'apprécie mes devoirs mais comment apprécier le "trop". Passons. Il y a plus interressant. Je cherchais un tutoriel d'écriture automatique. J'ai fini sur des videos de medium qui communiquaient avec des esprits en lisant ce que l'esprit écrivait avec la main du medium. Je n'aimais pas ce que je regardais pourtant j'ai regardé la video en entière. Laissons les morts et esprits tranquille. Mais certaines personnes s'ennuies beaucoup trop. C'est drôle le fait de parler d'esprit au fond chacun ses croyans mais j'ai toujours tendance à me retrouver dans des sujets délicat (la religion, la croyance, la politique). Très interressant cet exercice je trouve juste dommage de devoir mettre un filtre sur nos pensées pour romancer et rendre conventionnel nos idées qui ne les sont pas toujours. Malgrès tous les exercices à corriger que vous allez reccupérer, je vous souhaite de profiter comme vous le pouvez des vos vacances et fêtes de fin d'année.
Exercice d'écriture automatique
A travers ce tableau Otto Dix qui est un peintre allemand qui nait dans une famille modeste recréer l'hisoire de la guerre.Ce triptique, le 1er tableau des soldats allemands en uniforme sur un chemin vers le front,le ciel couleur de feu, on remarque du brouillard ainsi que soldtas de dos sans visage pour que le spectateur puisse s'identifier. Sur le tableau du milieu on peut voir des tranchées apres bombardement d'obus soldats avec des casques paysage au 3eme plan une maison en ruine on peut voir l'horreur avec un corp en decomposition. On put interpréter cette scène comme si la mort venné du ciel avec les obus et le ciel coloré tel un chatiment divin apres la bataille un soldat allemend qui ramasse un soldat etant le seul survivant à qui voir le visage il pourrait sagirais d'Otto dix. On peut observer des flammes emmanantes au troisieme plan. En dessous la predelle l'annexe, on peut voir des hommes morts, des cadavres rappelant un cerceuil avec un dras blanc rappelant un linceul. Cette scène morbide est exposée comme un livre et avec une comprehension narrative.
"La bibliothèque oubliée"
En 1933 hitler met en place des actions pour contrer l'esprit non-allemand dont des persecutions systematiques ici les ecrivains juifs sont directement visés. En effet le 10 main 1933, point culminant de ce mouvement une cérémonie devant l'opéra de berlin est organisé dixaines, des millers de livres sont publiquement jeter au bucher cet évènement historique se nomme Les autodafé des allemands de 1933.
Valse avec Bachir. Afin de pouvoir retransmettre une histoire concrête la personne ayant vécu l'expérience, le témoin doit employé une description subjective et faire appelle aux émotions et aux sens de la personne n'ayant pas vécu l'expérience. Le language impose des limites à la retranscription de certaines émotions et sentiment.
La valse avec Bachir représente un choc postromatique que provoque la guerre chez les soldats. La valse qui fait référence a un moment du film les plus émouvant. En effet, elle transmet un message de révolte qui pourrait faire écho à ce que ressentent tous les soldats. Alors, la valse aurait donné son nom au film pour cet acte audacieux, fou mais beau.
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
le bonheur ne se résume pas forcement à assouvir des désirs utopiques mais constitue un état d'être .
1/Cet incipit introduit un monde où un groupe d'élite qui créer des prototypes d'humains conditionnés une majorité afin de mieux l'exploiter est mis en place. Dans cet oeuvre, un monde uniforme est pronner en rejetant la singularité de chaque personne . 2/ Les fragiltés du monde ancien sont les suivantes ; les émotions sont restreintes par une drogue nommée le soma. De plus, l'histoire est interdite et les hommes et les femmes ne peuvent plus se reproduire. Le manque de culture n'est pas une fragilité mais au contraire une force, et la société dystopique l'efface radicalement. 3/Bernard est laid petit et discriminé ainsi il ne parvient pas à créer des liens socials de part ces différence. Il a conscience de sa singularité. 4/«L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive.» Cette citation signifie que l'expérience arrive en fonction de la façon dont on fait face aux évènement et comment on les appréhende. «Le bonheur n’est jamais grandiose.»Ici on peut comprendre à travers cette citation que malgrès tous ce qu'on peut croire,
Le labyrinthe de Pan
Dans le but de représenter sensibement les atrocitées comise par les franquistes le recours du merveilleux permet une meilleure compréhension et ouverture d'esprit afin de mieux transmettre les émotions. De plus, le monde merveilleux concerne seulement Ophélia une jeune enfant de ce fait, le publique parvient à concevoir l'aspect imaginaire qui néanmoins à toute son importance dans la transmission de ressenti et de sentiment.