Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
PRESENTATION FRANCAIS
annavladacz
Created on December 28, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Vaporwave presentation
View
Women's Presentation
View
Geniaflix Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Memories Presentation
View
Zen Presentation
Transcript
3 Janvier 2021
« Vis ma vie de Précieux/ Précieuse »
CuliZMIN vlada 1stmg3.
index
Ses goûts
Biographie
Le caractere
citations des ces œuvres
Le titre des œuvres
Ses amis
coordonnées
BIOGRAPHIE:
Jeunesse: Mademoiselle Esméralda de COPPERT est orpheline dès l’âge de huit ans et c’est sa tante, une noblesse, qui élève Mlle. Esméralda de COPPERT. Sa tante Héloïse de Neuville lui fait découvrir les lettres, la danse, la musique et qui, par ses entrées à la Cour, lui fait rencontrer des personnes influentes au salon de Paine Darras, au milieu des années 1598. Elle s’installe définitivement à Paris en 1602.
Salon littéraire: Perle était le surnom de Mlle. Esméralda de COPPERT selon la mode du temps, de cette auteure du XVIIe siècle qui est une habituée de Paine Darras avant de lancer, en 1619, son propre salon littéraire, qui donna longtemps le ton de la préciosité.
Famille: Mlle. de COPPERT été la fille de Béryl de COPPERT (1548-1589), baron de Chantal, et de Opalé de Valvert (1550-1589),les deux étaient sur leur navire et ont fait un long voyage en Angleterre, et en une nuit, il y a eu un tsunami et ils sont morts en même temps en 1589. Mlle de COPPERT n'avait pas des frères ni des sœurs, elle était fille unique, et après le décès de ses parents sa tante Hèloïse de Neuville à décide de l'adopter vue qu'elle ne pouvait pas avoir des enfants a cose de sa santé.
Le caractere de Mlle. Esméralda de COPPERET.
Mlle. de COPPERET été très positive et calme, elle était quelqu'un qui se venge beaucoup si on lui faisait un dépit ou on la trompe. Elle était élevée dans la richesse et tout le confort possible, mais elle n'êtes pas comme les autres, elle été très sensible et elle aide tout le monde qui avait besoin de l'aide. Son désavantage été qu'elle été trop belle et beaucoup des hommes la veulent mêmes ceux qui étaient mariée et donc beaucoup des femmes veulent tout le mal du monde il y avait même des femmes qui essayent de lui faire mal physiquement que moralement.
Ses goûts, les salons littéraires qu’ elle a pu fréquenter, les activités qu’ elle y faisait.
Esméralda de COPPERET aime trop les fleurs, en fait, elle allait toujours dans les jardins où il y avait beaucoup de fleurs et de plantes. Elle aime aussi les desserts, a chaque repas il fallait pas qu'il manque un dessert. Elle a fréquenté trois salons parmi lesquels étaient : le salon de Paine Darras qui d'ailleurs été son préfère, le salon Caillebot de La Salle et enfin le salon de Mareschal de Bièvre. Mlle. de COPPERET aime beaucoup lire et chanter, du coup elle invitait au moins deux fois par semaines ses copines chez elle pour lire des livres et chanter ensemble. Puis elle aime se promener chaque matin et soir avec sa tante.
Ses amis.
Elle elle avait quatre amies, qui étaient trois filles et un garçon, ses trois amies filles s’appelaient Agathe, Clémence et Justine, et le prénom du garçon était Gaël, les trois filles appartenaient à des familles nobles mais pas le garçon, il était le fils d’un serviteur qui travaillait pour sa tante et donc Gaël était le meilleur ami d’Esméralda.
Le titre de quelques œuvres qu’elle à écrit.
Son prèmier livre s'intitule : Les Fleurs du mal sortie en 1620.Son deuxième livre s'intitule : La trahison du prince sortie en 1628. Son troisième livre s'intitule : Les portes du bonheur sortie en 1636. Son quartième livre s'intitule : Les jours sortie en 1642.
Quelques citations de ces œuvres.
"Les regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes." cit. Les Fleurs du mal. "Les parfums sont les personalites des fleurs." cit. Les Fleurs du mal. "C'est de la confiance que naît la trahison." cit. La trahison du prince. "Tout est pardonnable, excepté le mensonge et l'infidélité." cit. La trahison du prince. "Tu ne vivras jamais si tu cherches toujours un sens à la vie" cit. Les portes du bonheur. "Le succès c’est d’avoir ce que vous désirez, la joie c’est d’aimer ce que vous avez." cit. Les portes du bonheur. "Tu ne vivras jamais si tu cherches toujours un sens à la vie" cit. Les jours. "Tu ne vivras jamais si tu cherches toujours un sens à la vie" cit. Les jours.
COORDONNEE.
Prènom : EsméraldaNom de naissance : de COPPERET Naissance : 21 Novembre 1581, Bourgogne. Surnom : Perle Activités : écrivaine Père : Béryl de COPPERT Mère : Opalé de Valvert Tante : Héloïse de Neuville AUTEUR Langues connues : Francais, Italien. Genre : Roman