Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

MJC Relief

La MJC est une associations le projet associatif d'une MJC est défini par le conseil d’administration et concrétisé par une équipe salariée et des bénévoles. Le projet précise les objectifs que se fixe l’association pour l’animation de son territoire et s'appuie sur les valeurs de l' éducation populaire .

Statut juridique:

MJC une association?

Les Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) sont des associations d’Education Populaire qui travaillent à l’émancipation individuelle et collective de tous. Les Maisons des Jeunes et de la Culture sont donc ouvertes à tous. Elles offrent à la population, aux jeunes comme aux adultes, en prenant conscience de leurs aptitudes, la possibilité de progresser à tous les âges de la vie. Elles visent à développer la personnalité de chacun dans la convivialité, en développant l’ouverture au collectif, au monde, aux idées et au sensible, afin de devenir citoyen actif et responsable d’une communauté vivante.

+ INFO

Les statuts renferment les dispositions fondamentales qui structurent l’association MJC, ils définissent de manière claire les rôles et fonctionnements des différentes instances : assemblée générale, conseil d’administration, bureau. Ils sont déposés à la préfecture et font l’objet d’une publication au journal Officiel.

+ INFO

+ INFO

MJC Relief

QU’EST-CE QU’UNE MJC?

La Maison des Jeunes et de la Culture de Morangis, Espace de Vie Sociale, la MJC Relief, est… Une association (loi 1901) d’Éducation Populaire… Comme toute association, elle repose sur l’investissement bénévole de ses adhérents, elle permet d’être acteur de sa vie. Elle met en place une démocratie vivante qui encourage l’initiative et la prise de responsabilités des citoyens, chacun peut y trouver sa place et concourir à la faire vivre et évoluer. Elle favorise la liberté des idées et des initiatives, l’émancipation, la laïcité, la confrontation des opinions, des regards et des pratiques. C’est une association affiliée à la fédération des MJC en Ile de France, elle souhaite favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, participant ainsi à la construction d’une société plus solidaire et responsable.

Le réel est relationnel.Un pour tous tous pour un.

01 69 09 33 16

Dès le début du XX e siècle, Catherine Descroix puis André Lefevre et Marthe Levasseur (responsables Éclaireurs de France comme Léo Lagrange) créent la Maison pour Tous dite « La Mouffe » à Paris qui est considérée comme la première MJC.

Regroupement de personnes pour réaliser une action commune.C'est un objectif de solidarité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed egestas massa purus, commodo congue erat ultrices eleifend. Curabitur efficitur sollicitudin

Il y a environ plus de femme qui travaille à la MJC.Les salarié gagnent environ 25€ part heure .Attention il y a aussi des bénévoles .

Il y a moins d'homme qui travaille à la MJC . Il touchent le même salaire que les femme soit 25 € .