Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
LES FRERES LUMIERE
Pablo Giménez Martínez
Created on November 25, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Vaporwave presentation
View
Animated Sketch Presentation
Transcript
LES frères
Lumière
Comencer
indEX
1. INTRODUCTION
2. SA VIE
3. LEUR PÈRE
4. SES INVENTIONS
5. LA PLAQUE PHOTOGRAPHE
6. LE CINÉMATOGRAPHE
7. CONCLUSION
8. BIBLIOGRAPHIE
introduction
Les frères Lumière sont l'un des personnages les plus importants de l'histoire française moderne, car ils ont fait des inventions aussi importantes que la plaque photographique, avec laquelle nous avons aujourd'hui des téléviseurs ou nous pouvons aller au cinéma partout dans le monde.
Plaque photographique
La biographie Des frÈRES lumière
Auguste et Louis Lumière, souvent désignés par l'expression frères Lumière, sont deux ingénieurs et industriels français qui ont joué un rôle primordial dans l'histoire du cinéma et de la photographie. Auguste Lumière est né le 19 octobre 1862 à Besançon et mort le 10 avril 1954 à Lyon. Louis Lumière est né le 5 octobre 1864 à Besançon et mort le 6 juin 1948 à Bandol dans le Var.
Auguste et Louis Lumière
les fils de un grand inventeur
Antoine Lumière est le pére de les frères lumière, il est un grand ingénieur et industriel français qui a aidé à la creation de la photographie et du cinemá, et ses frères ont continué
Antoine Lumière
INVENTIONS
Tous ses inventions
Il a été recensé 196 brevets + 43 additifs ayant comme titulaire " Lumière "
LA PLAQUE PHOTOGRAPHIQUE
La plaque photographique
Louis invente notamment les plaques photographiques sèches instantanées prêtes à l'emploi dites Étiquette bleue en 1881. C'est la vente de ces plaques qui fait la fortune de la famille. « Les plaques "Étiquette bleue" furent plus qu'un succès : ce fut un véritable coup de foudre. Dès la première année, elles nous ont fait gagner près de 500000 francs
LE CINÉMATOGRAPHE
SA OEUVRE plus importante
Le Cinématographe est la marque déposée d'un appareil inventé en 1895 par Louis Lumière, avec l'aide de l'ingénieur Jules Carpentier, à la fois caméra de prise de vues et projecteur de cinéma, après qu'Antoine Lumière (le père de Louis et Auguste) ait découvert, à l'occasion d'un voyage à Paris, le kinétoscope de Thomas Edison dont il conseille à ses fils d'imaginer un appareil concurrent intégrant également la projection sur grand écran qu'il a pu admirer au Musée Grévin, lors du même voyage, en assistant à une projection des pantomimes lumineuses du Théâtre optique d'Émile Reynaud.
CONCLUSION
Aujourd'hui, nous pouvons profiter des images numériques et nous n'envisageons même pas une vie sans télévision ni écrans en général, car c'était grâce aux frères Lumière, qui ont fait de grandes découvertes pour l'époque où ils vivaient.
BIBLIOGRAPHIE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_Cin%C3%A9matographeç
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_et_Louis_Lumi%C3%A8re#Inventions
https://historia.nationalgeographic.com.es/a/hermanos-lumiere-y-nacimiento-cine_12264