Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Pierre

Seel

PRESENTATION

03. Section

PRESENTATION

INDEX

Pierre

seel

09. Thanks

07. Process

06. Video

05. Image

04. Quote

02. Text

01. Text

Pierre Seel né le 16 août 1923 Haguenau,France et décédé le 25 novembre 2005 Toulouse,France.

Pierre Seel

TEXT

Localisation de Haguenau et de Toulouse

Dès son plus jeune âge, Pierre Seel savait qu'il était gay, mais il savait aussi qu'il devait garder ce secret pour sa famille religieuse. Il était évident que la police française avait remis la liste des "homosexuels connus" aux Allemands, car il a reconnu beaucoup d'autres personnes qui étaient interrogées ce jour-là. Avec d'autres homosexuels, Pierre a été emmené dans un camp et, comme les autres prisonniers des nazis, sa tête a été rasée et ses vêtements lui ont été enlevés et remplacés par des vêtements de prison.

Votre vie

SECTION

Le camp s'appelait Schirmeck et était un "camp de sécurité". Les prisonniers représentaient un éventail de personnes que les nazis n'aimaient pas ou qu'ils désiraient attaquer - par exemple, des prêtres, des opposants politiques, des déserteurs de l'armée allemande. Il était évident que la police française avait remis la liste des "homosexuels connus" aux Allemands, car il a reconnu de nombreuses autres personnes qui étaient interrogées ce jour-là. Le camp de Schirmeck était un "camp de sécurité" et les prisonniers représentaient un éventail de personnes que les nazis n'aimaient pas ou qu'ils désiraient attaquer - par exemple, des prêtres, des opposants politiques, des déserteurs de l'armée allemande.

Je devais témoigner, même si je le faisais anonymement. J'étais le seul ? Je voulais le découvrir, retrouver d'autres témoins, car quelqu'un qui crie seul est facilement suspecté. Et cette suspicion fait mal.

-pierre Seel

"J'ai été épargné de la plupart des horreurs de Schirmeck. Je suis rapidement devenu une marionnette déconnectée sous les hurlements des SS, qui me faisaient obéir à toutes sortes d'ordres et exécuter des tâches épuisantes, dangereuses ou simplement idiotes."

Write a title here

IMAGE

Write a title here

Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel

Certain ouvrage

MERCI!