Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

2 vérités, 1 mensonge

Sélina Leclerc

Created on November 4, 2021

Kahoot: clicker sur le cercle à la page du sondage

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

great

2 vérités 1 mensonge

Sélina Leclerc et Delphine Gallichand

La vue

LES AFFIRMATIONS

  1. La pupille fait entré la lumière dans nos yeux
  2. Le cerveau et les yeux sont reliés par les nerfs optiques
  3. Nous avons 2 paires de muscles dans les yeux

Sondage

Allons voir vos réponses!

Loading...

Vrai: La pupille fait entré la lumière dans nos yeux

Le mot pupille est utiliser pour designer l'oriffice qui fait entrer la lumière dans nos yeux pour ensuite atteindre la rétine. Elle possède une apparence plus foncée à cause des cellules pigmentés qui sont étendues au fond de l'oeil. La pupille change constament de diamètre pour contrôler la quantité de lumière pénètrant dans nos yeux. C'est-à-dire qu'elle se resserre pour diminuer la quantité de lumière lorsqu'il y a une forte luminosité et à l'inverse, elle s'élargit pour capter le plus de lumière lorsqu'on se retrouve dans dans un lieu plus sombre.

Vrai: Le cerveau et les yeux sont reliés par les nerfs optiques

En effet, c'est grace aux nerfs optiques que nous pouvons voir le monde qui nous entour.Les nerfs optiques se réunissent pour former le chiasma optique qui transmet les informations captées par les yeux vers l'hémisphère opposé du cerveau. C'est ainsi que loeil droit capte des informations et les envoie vers l'hémisphère gaude du cerveau et vice-versa pour bien enregistrer les données perçues.

FAUX: NOUS AVONS 2 PAIRES DE MUSCLES DANS LES YEUX

Nous avons trois paires de muscles dans chaque oeil. Nous avons donc un total de 12 muscles répartis entre 2 yeux. Ces muscles portent le nom d'oculomoteurs, ils sont responsabes du mouvement de l'oeil dans son orbite. Il y a 4 muscles oculomoteurs droits et les deux derniers sont obliques dans chaque oeil.

Merci d'avoir participer