Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Cripton

Charline RIBES

Created on October 12, 2021

les gardiens de la galaxie

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Interactive Onboarding Guide

Pastel Color Presentation

Choose Your Own Story

Pixel Challenge

Retro Bits Quiz

Math Calculations

Puzzle Game

Transcript

Cripton

4e MATISSE

Clara Charline Jules

Sommaire

physique chimie

SVT

Français

Anglais

Cachée au coeur de la constellation du grand chien, notre planéte se nomme Cripton, c'est une planète tellurique. Elle comporte deux faces différentes, une brulée et l'autre glacée. Le côté brulée à une température de 513°C, et le côté glacé à une température de -300°C . Notre planète pèse 8x10 puissance 24 kg. Elle est donc juste un peu plus grosse que le planète Terre. Son côté brulée est de couleur rouge très vif avec des tâches noires et son côté glacée est d'un bleu très net. Sirius, aussi appelée Alpha Canis Majoris, son étoile, de type spectral, est à 175 millions de km d'elle même. Elle est de catégorie des étoiles blanches. Cripton n'a pas d'atmosphère, donc la vie n'existe pas, il n'y a que 2 saisons sur notre planète : l'été et l'hiver.

Arrivé sur notre planète, nous avons découvert une nouvelle forme de vie, un sclérote de blob.Mon équipe et moi-même avons prélevé un échantillon à l'aide d'une pince. Puis nous l'avons humidifié grâce à une pipette, ensuite nous avons déposé le sclérote au milieu d'une boite de pétri contenant de la gélose. Afin d'analyser comment se nourrit le blob nous avons disposé, aux quatres coins de la boite de pétri, des petits tas de flocons d'avoine. Tous les jours à des heures précises nous avons pris des phtos du développement du sclérote. Grâce à ces photos nous avons pu déterminer que le blob se déplace de deux centimètres par heure. Il se déplace pour se nourrir, grâce à son alimentation le blob grossi. Nous avons pu le garder en vie grâce aux flocons d'avoines, car sans nourriture il n'aurait pas pu se développer correctement. Pour vérifier cela nous avons prélever un autre échantillon pour faire une boite témoin, sans nourriture. nous avons pris les même photos tous les jours aux mêmes heures et nous avons pu remarquer que sans nouriture le blob ne se développe pas du tout.

Jour 3

Jour 2

Jour 4

Jour 1

JOJJJ

Boite Témoin :

Jour 5

Mes cher confrères, Nous prenons la parole aujourd’hui avec mes collègues pour vous parler d’un sujet très important qui nous concerne tous. Comme vous le savez et nous n’avons pas besoin de vous l’expliquer : notre planète Terre ne tourne plus rond. Avec toutes les pandémies, comme la covid-19, ou tant d’autres maladies, l’humanité est menacé. On peut aussi faire le constat d’une surpopulation qui engendre le réchauffement climatique et la disparition de certaine espèce animal. Avec l’annonce que je viens de vous faire, vous vous demandez sûrement où allons nous aller. Mon équipe et moi-même avons travaillés en compagnie de la Nasa et tous ensemble nous avons trouvé une planète semblable à la Terre. Avec une atmosphère moins épaisse certes mais suffisante pour y vivre ! Nous avons décidé de la nommé Cripton. L’espoir est encore là mes chers confrères ! Ne vous inquiétez pas… Suivez moi avec mon équipe ou mourrez sur Terre qui elle aussi est en train de mourrir.

L’eau, la verdure, les saisons sont présentes sur Cripton ; tout y est comme sur Terre. Cette planète est la plus belle planète que j’en ai jamais vue, elle est si rayonnante, pleine de vie. Et cela même avant que l’humanité ne pose ses pieds dessus… Les animaux, marins ou terrestres pourront y vivre, sans que leur quotidien ne soit modifié. Plus de doute ! Nous devons partir ! Comme nous vous l’avons dit auparavant, Cripton est une planète splendide. Le seul inconvénient de Cripton est qu’elle a un côté glacé et un autre brulé. Nous savons et nous comprenons que cela peut vous paraitre très étrange. Moi aussi à votre place, je n’y aurait pas cru, mais sachez que nous avons envoyé des scientifiques sur Cripton pour savoir si nous pouvions y aller y vivre. Et la réponse est oui ! En allant sur Cripton les scientifiques ont trouvé plusieurs choses qui sont nécessaires pour y vivre comme de l’eau, de la verdure… Et avec la présence de l’humanité Cripton va changer et devenir comme la Terre. Après tout ce qu’on vous a dit, doutez vous encore ? Notre présence sur Cripton va la rendre encore plus belle et plus vivante qu’elle ne l’est déjà ! Il ne reste plus qu’une étape avant que l’humanité ne passe à un nouveau chapitre : le voyage !

Nous avons les moyens possibles pour aller sur Cripton. La ligne de chemin de fer dont nous sommes si fiers est désormais prête à être utilisée. Je vous entends déjà dire qu’une ceinture d’astéroïdes la protège, et je suis d’accord avec vous, c’est réaliste. Sacher que avons inventé une nouvelle version de notre train spatial nous l’avons nommé « UltraTrain ». Il est très long et permet de transporter, pour un voyage de 72h, plus d’1 million de personnes en même temps. Il est fabriqué de métal trempé renforcé pas une couche de titane enrobé d’une ceinture hydraulique. Celle-ci permet de traverser la ceinture d’astéroïdes sans qu’elle ne soit endommagée. Les scientifiques ont aussi découvert sur Cripton une chose indécible, étrange, à l’aspect gélatineux, à la couleur jaunâtre semblant se reprendre sur des centaines de mètres. Nous en avons prélever un échantillon que nous avons baptisé « Le Blob ». Nous avons aussi constaté grâce à nos expérimentations qu’il refusait souvent toute sorte de nourriture humaine. Mais il semblerait réagir à la présence de flocons d’avoine et essaie de les atteindre pas tous les moyens. Encore un argument pour nous suivre ! Maintenant que nous vous avons tout dit suivez nous dans notre aventure. Merci de votre attention.