Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Geo Trouvetou
justinecugno
Created on August 30, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Essential Map
View
Akihabara Map
View
Frayer Model
View
Create Your Story in Spanish
View
Microcourse: Key Skills for University
View
Microcourse: Learn Spanish
View
Choice Board Flipcards
Transcript
geo trouvetou
Euismod tincidunt ut laoreet.
genial inventeur
Lorem ipsum.
Géo Trouvetou, est un personnage de fiction de l’univers des canards créé en mai 1952 par Carl Barks pour les studios Disney.
Pop Art Mouvement initié en Grande Bretagne avec Hamilton la décennie précédente, mouvement artistique anglo-saxon des années 1960 fondé sur l’attention portée au quotidien, au banal et à la consommation, utilisés comme référents et constituants des œuvres : Warhol, Rosenquist, Lichtenstein (USA). L’équivalent français serait le Nouveau réalisme.
Look Mickey (1961)huile sur toile
121.9 cm × 175.3 cm
ROY Lichtenstein
ROY Lichtenstein
PopArt
Il participe pleinement à l’éclosion du Pop Art américain en puisant son inspiration dans les très populaires comics (bande-dessinées), dont il pousse encore plus loin le stéréotype des objets et des sentiments humains : Look Mickey en 1961, Whaam! en 1963. Le tableau est un agrandissement d’une image de bande dessinée : par sa méthode du Ben-Day (du nom de la technique d’impression qui consiste à reproduire sur papier une série de points), il imite le procédé dépersonnalisé de la production en série à la recherche de la plus grande neutralité. L’utilisation d’images symboles véhiculées par les comics (héroïnes blondes, crash de voitures,…), de bulles de dialogue, mots et expressions isolés (I know… Brad, 1963, Brushstroke, 1965) donne une grande puissance ironique à ses tableaux.
Roy Lichtenstein
ERRO
Au cours de ses voyages à travers le monde entier, Erró collecte des images (publicités, photos d’actualité, bandes dessinées, affiches, documents politiques) qui sont sa source d’inspiration. Il les choisit, les assemble, les accumule selon son bon plaisir sur les toiles. Il révèle et dénonce les aberrations de notre société: consommation dirigée, érotisme mercantile, révolutions, américanisation de l’existence… Dans certaines de ses compositions, il insère habilement des personnages de toiles d’Ingres, Delacroix, Léger ou Picasso, lesquels se retrouvent cohabitant avec des stars du cinéma, des hommes politiques ou des héros de bandes dessinées. Le processus consiste ensuite à sélectionner les images, à les “marier” ensemble pour en faire des collages, puis des tableaux. Erro né en 1964 et appartient au mouvement de la figuration narrative.
Erro_Mickey et ses enfants_2007-8
L'hétérogénéité des œuvres est l'une des caractéristiques de l'art depuis le début du XXe siècle. La juxtaposition et l’assemblage rompent avec l’unité des œuvres du passé . l’intégration des différents codes de représentation par les artistes donne lieu à un mélange de codes empruntés aux journaux, à la bande dessinée, à la peinture, à la photographie… Les arts ne cessent de se déjouer des frontières.
La saturation :nombre très élevé d'éléments présents dans la composition, l'espace de la représentation est rempli
Accumulation : Rassemblement, entassement ou arrangement d'un grand nombre d'objets de même nature ou pas. Ce type d'œuvre fut initié en particulier par Arman dans les années 1950/60.