Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
COCO CHANEL
benaventagnes
Created on June 4, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Christmas Presentation
View
Snow Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Nature Presentation
View
Halloween Presentation
View
Tarot Presentation
View
Winter Presentation
Transcript
la biographie de
COCO CHANEL
Agnés Benavent, Violeta Badia et Mar Bravo
coco chanel
indice
01
La vie de Coco Chanel
02
Défilés
03
Boutiques
04
Bibliographie
1. la vie de coco chanel
la vie de coco chanel
·Gabrielle Bonheur "Coco" Chanel est née à Saumur en 1883.· Sa mère est décédée quand elle avait 12 ans. Son père l'a abandonnée ainsi que ses sœurs. Ils ont grandi dans un orphelinat
la vie de coco chanel
·Elle a appris à coudre avec sa tante à l'âge de 18 ans et a commencé sa carrière en 1903 dans un atelier. ·En 1907, Coco Chanel chantait dans les cafés de Vichy. Elle a gardé son surnom de l'époque, "Coco", parce qu'elle a chanté: "Qui a vu coco au Trocadéro ?".
VíDEO 1
La vie de coco chanel
En 1910, il ouvre un salon de chapeaux, appelé Chanel Modes. Ses chapeaux étaient très populaires car ils étaient très sophistiqués.
Coco Chanel était une féministe, elle voulait moderniser les femmes.Elle dessine des pantalons droits, jusqu'alors réservés aux hommes. Coco avant d'être riche avait beaucoup d'amours, elle cherchait l'argent des hommes.
La vie de coco chanel
·En 1921, il lance le célèbre parfum Chanel n°5. ·En 1926, Coco Chanel dessine la fameuse petite robe noire, couleur alors réservée au deuil, inspirée de l'uniforme qu'elle portait lorsqu'elle était jeune. ·En 1932, Coco Chanel lance une ligne de Haute Joaillerie. ·Pendant la Seconde Guerre mondiale, Coco Chanel ferme sa maison de couture pour se consacrer uniquement aux parfums.
La vie de coco chanel
Elle a vécu dans les appartements de l'hôtel Ritz, maintenant connu sous le nom de Coco Chanel Suite. Durant les années 60 et la révolution hippie, Coco Chanel se fait discrète et travaille dur. Coco est décédée en 1971 à l'âge de 87 ans, alors qu'elle préparait une nouvelle collection, présentée après sa mort.
"La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue."
- Coco Chanel -
À 15 heures, le 25 janvier 1983, une poignée d'invités se sont réunis dans le cadre élégant du 31 rue Cambon, le même bâtiment où Mademoiselle Chanel se tenait en haut de l'escalier en miroir et supervisait ses défilés intimes de Haute Couture. Ils étaient là pour les débuts de Karl Lagerfeld chez Chanel, qui ont placé le créateur à lunettes sous les feux de la rampe."C'est comme faire une réinterprétation d'une vieille pièce de théâtre", a déclaré Lagerfeld à Suzy Menkes à l'époque. "Il faut essayer de voir à travers les yeux du premier public, mais il ne faut pas faire trop de révérence. Il est important que les jeunes apprécient votre style original, mais cela doit être amusant." Le look clé était le tailleur bleu, blanc et rouge à bordure tressée, mais les proportions de Coco étaient subtilement modifiées : les épaules étaient élargies, la taille accentuée et la longueur de la jupe resserrée. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
2. défilés
défilés
les premières défilés
Aux prémisses de la maison, les défilés Chanel se voulaient à l’image du style tout en sobriété impulsé par Mademoiselle. Dans les années 1920, les présentations haute-couture se déroulent en effet dans les salons du 1er étage du 31, rue Cambon, à quelques pas de la place Vendôme. À cette époque, ni musique, ni mise en scène ne rythme les passages des mannequins qui déambulent alors discrètement dans une atmosphère feutrée. Assise sur les marches menant à l’étage supérieur, Gabrielle Chanel y observe secrètement les réactions de ses clientes
défilés
Karl Lagerfeld
Quand Karl Lagerfeld reprend les rênes de la maison de couture en 1983, le Kaiser de la mode, alors styliste superstar, change résolument la donne et prend soin de mettre en scène chacune de ses collections. Dans les années 90, il s’entoure de Stefan Lubrina, scénographe de génie, qui s’applique à transformer chacun de ses rêves de décor en saisissantes réalités.
Depuis 2006, Chanel, sous l'impulsion de Karl Lagerfeld, investit presque à chaque saison le Grand Palais pour des défilés d'exception. Un lion d'or géant, les gorges du Verdon transposées à Paris, ou encore une Tour Eiffel plus vraie que nature... Revues en images des plus beaux sets Chanel pensés sous la nef du Grand Palais.
Défilés
et
supermarché aux 1001 références
Authentique banquise de glace
défilés
champ d’éoliennes immaculées, boulevards parisiens plus vraies que nature ou encore fusée prête à pénétrer la stratosphère.
3. boutiques chanel
boutiques chanel
L'histoire commence en 1909, lorsque Gabrielle "Coco" Chanel ouvre les portes d'une petite boutique située à Paris, en France, au rez-de-chaussée de l'appartement de son amant Etienne Balsan. Un an plus tard, la créatrice a une relation amoureuse avec l'homme d'affaires Arthur Capel, et ensemble ils ouvrent leur légendaire magasin au 31 rue de Cambon à Paris.
parfum
En 1920, Coco Chanel a fait une déclaration de mode avec son célèbre costume deux ou trois pièces. Un an plus tard, le franco-russe Ernest Beaux a créé un parfum pour la créatrice, qui a été appelé Chanel Number Five. Pourquoi c'était le chiffre porte-bonheur de la créatrice et le présage de son succès, puisque Coco exposait ses collections le cinquième jour du mois cinq.
bibliographie
- https://www.elle.fr/Personnalites/Coco-Chanel
- https://www.marieclaire.fr/les-defiles-chanel,1320622.asp
- https://www.vogue.fr/mode/inspirations/diaporama/les-plus-beaux-decors-chanel-imagines-au-grand-palais-kar-lagerfeld/
- https://www.vogue.fr/communaute/wiki-de-la-mode/articles/chanel-haute-couture-et-parfums-de-luxe-la-franaise/20583
MERCI D'AVOIR REGARDÉ LA PRÉSENTATION