Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

MARIE MARVINGT

Iam Moxoz

Created on May 24, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Akihabara Connectors Infographic

Essential Infographic

Practical Infographic

Akihabara Infographic

Interactive QR Code Generator

Witchcraft vertical Infographic

Halloween Horizontal Infographic

Transcript

Lecroix Rachel T4

L'INCROYABLE

Marie Marvingt

20.02.1875 - 14.12.1963

Marie Marvingt, est une pionnière de l'aviation française. C’était également une inventrice, sportive, alpiniste, infirmière et journaliste française.

Surnommée "la fiancée du danger"

Elle se fait connaître avant la Première Guerre mondiale par ses multiples exploits dans des disciplines sportives comme l'alpinisme, le cyclisme, le tir sportif, la natation et de nombreux autres sports, notamment d'hiver.

Officieusement, elle est la première femme à terminer le Tour de France, en 1908, après avoir essuyé le refus des organisateurs.Aéronaute puis aviatrice, elle est l'une des premières femmes à voler seule et la première à traverser la Manche du continent vers l'Angleterre en 1909. L'année suivante, elle établit le premier record de la coupe Femina.

Au cours de la Première Guerre mondiale, Marie Marvingt participe à deux bombardements aériens au-dessus de la base aérienne 128 Metz-Frescatyp, ce qui lui vaut d'obtenir la croix de guerre 1914-1918.

1914 1918

Après deux années en tant qu'infirmière, elle décide de retourner sur le front. Elle se déguise alors en homme et intègre le 42e bataillon de chasseurs à pied. Quelques mois plus tard, après 47 jours cumulés en première ligne, son identité est démasquée.

Après la Première Guerre mondiale, elle reçoit la médaille de la Paix et continue le cyclisme et prépare son brevet de pilote d'hélicoptère jusqu'à sa mort à l'âge de 88 ans.

www.genial.ly