Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Machine à Vapeur de Newcomen
chimene.kumbi2005
Created on May 23, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Modern Presentation
View
Terrazzo Presentation
View
Colorful Presentation
View
Modular Structure Presentation
View
Chromatic Presentation
View
City Presentation
View
News Presentation
Transcript
L’inventeur britannique Thomas Newcomen (1663‑1729) met en place la première machine à vapeur utilisable, nommée « pompe à feu » ou « machine atmosphérique ». La machine permet de puiser l’eau dans les mines, à 45 mètres de profondeur et à raison de 500 litres par minute. Elle permet aussi d’acheminer l’eau dans les villes. Le succès de la machine est tel qu’elle se développe partout en Europe. Elle fait partie d’une série d’inventions et de perfectionnements qui aboutissent notamment à la création de la machine à vapeur de James Watt en 1769, et au début de la révolution industrielle. source:https://www.lelivrescolaire.fr/page/6543756
La machine à vapeur de NewcomenComment sa marche ?
La machine à vapeur de Newcomen est une machine à balancier composée de deux tiges : l’une sert de pompe aspirante (1), tandis que l’autre est un piston coulissant dans un cylindre (2) situé au‑dessus d’une chaudière (3).
Basic guide to create an awesome presentation
Dans le cas de la machine de Newcomen, la pression de l'air extérieur est à l'origine de la force motrice du système. La vapeur provenant de la chaudière remplit le cylindre et pousse le piston (la pression étant à peine supérieure à la pression atmosphérique, le mouvement n'était possible que grâce au contre-poids).