Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
la mort d'antigone
audreyfertilhanges83
Created on April 30, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Higher Education Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Vaporwave presentation
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Modern Zen Presentation
View
Newspaper Presentation
Transcript
NEWS THEBAI
La mort d'Antigone
Hier nous avont apris la mort d'antigonne mes nous savont pas comment et pourquoi elle et morte mes nous si.tout d'abord voici sont histoire :Fille d’Œdipe* et de Jocaste*. À la mort de ses frères, Étéocle et Polynice, tombés dans un combat fratricide, elle ensevelit ce dernier malgré l’interdiction de son oncle Créon, frère de sa mère. Condamnée à être emmurée, elle se pend. En découvrant sa fiancée pendue, Hémon, fils de Créon et d’Eurydice, se plonge l’épée dans le ventre. Eurydice se donne elle aussi la mort par le glaive, à l’annonce du suicide de son fils.
sommaire:1 l'histoire de Antigone 2comment et-elle morte et pourquoi
comment et pourquoi et elle mort
Antigone, convaincue que la loi divine devait l'emporter sur les décrets humains, décida de rendre les honneurs funèbres à son frère. Surprise par les gardes elle fut amenée devant le roi. Pour ne pas se souiller, Créon la condamna à être enfermée vivante dans le tombeau des Labdacides où elle devait mourir de faim
voici sa mort
Le devin Tirésias rapporta à Créon ces paroles à peine obscures où il devait sous peine de malédiction "enterrer les morts et de déterrer les vivants". Créon comprit et se précipita au tombeau pour le faire ouvrir mais il était déjà trop tard. Antigone s'était pendue avec sa ceinture et son amant éploré, Haemon, chercha d'abord à tuer son père et en le maudissant il se suicida à son tour suivit dans son acte par sa mère, Eurydice, la femme de Créon qui se trancha la gorge.