Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Latin empereur
dehezjulie2501
Created on April 20, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
Claude & Caligula
Claude succéda à son neveu Caligula, après avoir été consule. Cependant sa famille le considéré comme faible à cause de ses nombreuses patholgies comme l'épilepsie. Son règne fut prospère en matière de conquêtes car il ajouta 5 provinces dont la Bertagne(Angleterre), il fit aussi diffuser de nombreux édits c'était un homme érudit , il décida aussi d'étendre la citoyenneté romaine à de nombreuses provinces dont la Gaule. Or, pour montrer son pouvoir qui était discuté par la noblesse romaine. Il pouvait se montrer cruel. En 49 il fit bannir les juifs de Rome
Buste de Claude
Sa vie presonelle fut aussi mouvementée il fut marié 4 fois , il eut 4 enfants et adopta Néron qui serait son sucesseur. Il mourut des suites d'un empoisonement par sa dernière femme Agrippine. Bien que cette théorie est discutée
Naissance: 1 août 10 av JC Mort: 13 octobre 54 Règne: de 41 à 54 Dynastie: Julio-Claudienne
Caligula est le Troisième empereur romain, descendant d’Auguste et de Marc-Antoine. Il succède Tibère en 37 après l’avoir étouffé sous un coussin . Il était le fils du très populaire général Germanicus et de sa mère Agrippine l’Aînée. âgé de 17 ans, il assiste, impuissant, à la destruction de sa famille orchestrée par Tibère. Caligula est le premier empereur sans légitimité. Auguste a fait la guerre, Tibère est un grand général, mais Caligula est le premier des Julio-Claudiens à arriver au pouvoir grâce aux liens du sang. Il n’a exercé aucune des fonctions du cursus honorum pendant sa jeunesse.
Son règne durera moins de quatre ans, mais ces quatre années suffiront pour que nous parvienne, l’image d’un empereur fou, ivre de sang et de pouvoir. Les premiers mois de ce nouveau règne sont prometteurs. Caligula se montre juste et mesuré dans ses décisions politiques, et généreux à l’égard du peuple. Personne n’imagine que germent en lui les graines de la vengeance fertilisée par une mégalomanie et une paranoia.
buste de Caligula
naissance: 31 août 12 après J-C mort: 24 jnvier 41 après J-C règne: de 37 à 41 Dynastie: Julio-Claudienne
Caligula est resté dans l’Histoire comme l’un des pires tyrans de Rome. Suétone, en particulier, l’a immortalisé comme un souverain sanguinaire, friand d’orgies et de décollation.
Jeanne et Julie