Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Die Schultüte
Stella
Created on April 19, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Akihabara Connectors Infographic
View
Essential Infographic
View
Practical Infographic
View
Akihabara Infographic
View
The Power of Roadmap
View
Artificial Intelligence in Corporate Environments
View
Interactive QR Code Generator
Transcript
Die Schultüte
En français : Le cornet d'école
Chaque enfant le jour de la rentrée va avoir un « Schultüte ». Les parents peuvent fabriquer eux-même le Schultüte de leurs enfants ou l'acheter dans un magasin. Le Schultüte est composé de papier crépon, de gommettes multicolores, du carton de couleur et d'un ruban pour le fermer.
Was setzen wir hinein?
Le Schultüte est venu au 19ème siècle dans la Saxe et la Thuringe où la tradition voulait qu'on remplisse des cornets de fruits secs et de sucreries. Les Schultüten étaient suspendus à un arbre où les enfants devaient essayer de sauter pour l'attraper. Très vite, cet usage s'est rependu dans toute l'Allemagne. Après la guerre les parents rembourraient les Schultüten pour pouvoir après y déposaient quelque friandise qu'ils avaient pu trouver.
Ursprung
Le cornet est rempli dans le plus grand secret avec une trousse, un crayon de bois, des crayons de couleur, des feutres, des tailles-crayons, des ciseaux, une gomme, une règle, un tube de colle, une boîte de peinture, des ballons de baudruche, une balle rebondissante et des sucreries comme les sucettes, les œufs Kinder, les smarties mais aussi des sucreries allemandes comme : les bumix de Haribo, des Mäusespeck (lard de souris) et des Sallos (réglisses en forme de craies). Si le Schultüte n'est pas plein il faut y ajouter une peluche ou un T-shirt.
Stella Sodini, 5ème 2