Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Témoignages
adriana.stimoli
Created on April 14, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Modern Presentation
View
Terrazzo Presentation
View
Colorful Presentation
View
Modular Structure Presentation
View
Chromatic Presentation
View
City Presentation
View
News Presentation
Transcript
«La fausse viande, ça permet d’avoir une routine dans tes plats. Ce n’est pas de la viande, c’est un substitut c’est sûr, mais ça marche bien au niveau du goût ou de la texture.»
Marc 26 ans, étudiant à l'Université de Genève
« Je me suis tourné vers la fausse viande par curiosité. Et aussi, pour substituer la viande que je ne mange pas. Une anecdote : l’autre soir, on a invité des amis pour mon anniversaire à la maison. Ma copine qui ne mange pas de viande, a pu quand même cuisiner des tacos pour tout le monde, avec ce substitut. »
Alexandre, 27 ans, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne
« La fausse viande c’est un substitut facile, on retrouve les mêmes sauces, la même manière de présenter les plats, de cuisiner…Principalement parce qu’on adapte les recettes. Là j’en consomme moins parce que c’est pas encore l’été. Quand les beaux jours arrivent, c’est sûr que je vais ressortir ça pour des grillades. Ces alternatives, parmi mes amis, c’est devenu quelque chose de normal.»
Diego, 24 ans, étudiant à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne:
« Quand j’ai arrêté de manger de la viande, j’étais plutôt jeune, mais j’aimais beaucoup certains plats. Avec la fausse viande, j’ai pu retrouver ces plaisirs un peu coupables. »
Flora, 24 ans, étudiante à l’Université de Genève
«Socialement parlant t'as l'impression de quand même manger la même chose que les autres avec la fausse viande. J'en prends même quand on fait une fondue chinoise par exemple.»
Zineb, 23 ans, étudiante à l’Université de Neuchâtel