Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
AUTOMATES
Julie Gay
Created on April 14, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Essential Dossier
View
Essential Business Proposal
View
Essential One Pager
View
Akihabara Dossier
View
Akihabara Marketing Proposal
View
Akihabara One Pager
View
Vertical Genial One Pager
Transcript
DE L'INVENTION DES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES
AUX AUTOMATES A POISSONS D'HAUTERIVE
Le premier automate distribuait...
de l'eau
C’est le mathématicien Héron qui aurait inventé le premier distributeur automatique en -215 avant Jésus Christ, en Grèce. Lorsque les citoyens souhaitaient obtenir de l’eau, ils n’avaient qu’à se rendre à l’automate situé dans les temples en insérant une pièce de monnaie. L’argent récolté servait à l’entretien des bâtiments religieux et de ses prêtres.
L'essor
L'innovation
Le déclin
Les innovations du XXe siècle telle que l’électricité boostent l’industrie de la distribution automatique. Dès lors, les automates sont à la pointe de la technologie et capables de réagir face aux changements d’habitudes de consommation : le public peut acheter ce qu’il veut… et quand il veut !
La première décennie du XXIe siècle marque un tournant dans l’histoire des automates. Qualifiés de médiocres, ils sont pointés du doigt par le public, qui considère que les produits proposés ne sont pas de bonne qualité. Résultat : les distributeurs sont dénigrés, mais restent paradoxalement très utilisés.
Le distributeur de boissons et de nourriture ne se laisse pas abattre et innove. Depuis, et dans un contexte de crise sanitaire, il s’adapte aux nouveaux modes de consommation du public et propose une large palette de produits dans le respect des mesures sanitaires imposées. Le respect de l’environnement et la durabilité seraient aujourd'hui les mots d’ordre des stratégies de vente.
A Neuchâtel...
L'innovation fait des heureux !
C'est une idée innovante qui émerge dans la tête de Nathan Magnin, jeune pêcheur neuchâtelois. A tout juste 20 ans, il investit en décembre dernier dans des distributeurs automatiques pour vendre des poissons frais et congelés. Entre les bondelles, palés et perches proposés, le jeune pêcheur a su être inventif, et attraper de nombreux intéressés dans ses filets.
ELLE A TESTE POUR VOUS
Crédit photo : Julie Gay