Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
HLP l'humain et ses limites
Anna DEFURNE
Created on April 7, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Vaporwave presentation
View
Animated Sketch Presentation
Transcript
L'humain et ses limites
HUmanité Littérature pHilosophie
DEFURNE Anna
1) Morel et orsini incarne deux facettes de l’humanité bien distinctes. La ou Morel est l’humain qui comprends et veut protéger la nature, la trainte comme son égale, Orsini est l’humain qui l’exploite sans une once de remord et qui pense que l’être humain à tout les droits. 2) ce texte met en opposition la nature et la technique par le fait que la nature fasse parti de nous, qu’elle nous aide à avancer, et dans ce cas la à guérir, à nous rendre plus libre. Ce n’est pas le cas de la technique qui prends lentement de le dessus sur la nature contrairement à ce que l’on peut penser et nous enlève une certaine liberté en nous rendant plus maléable. 3) La nature nous impose un respect envers elle car il est évident que nous ne pouvons pas vivre sans elle. Il faut donc la préserver contre nos propres action qui n’ont d’autre but que notre satisfaction personnel. De plus il ne faut pas oublier.
L’homme utilise la technique sur la nature comme un moyen de l’exploiter et de la détruire au-delà de ses limites pour accéder à ses besoins mais surtout ses désirs. C’est une forme de l’hubris puisque l’homme contrôle ce qui ne devrait pas l’être. La technique, dans l’utilisation abusive qu’en fait l’homme, est un méfait. La technique nous permet d’avoir en détruisant et en nous faisant perdre petit à petit notre savoir faire.
Legacy
Ce documentaire cherche à mettre en lumière l’aspect incroyable de l’être humain. Il a réussi, grâce à son intelligence et sa coopération,à vivre dans une environnement hostile pour lui bien plus que pour les autres animaux. Il met aussi e lumière le fait que les progrès que nous avons fait pour utiliser « l’énergie » sont devenus incontrôlable et nous avançons en détruisant sur notre passage.
Film dystopique
Dans le film Seven Sisters réalisé par Tommy Wirkola, on nous montre une dystopie basé sur la naissance. Il s’agit d’un monde surpeuplé où l’État décide de contrôler les naissances, obligeant à un seul enfant par famille. C’est dans ce cadre la que naissent des septuplés, obliger de se cacher pour survivre et ne sortant que une fois par semaine. Ce film interroge sur les limites imposé par la nature sur ce qu’elle peut nous donner et sur les limites que nous les humains nous sommes prêts à mettre.
Projet Arches
ce projet est lié au chapitre l’humain et ses limites car grâce a des photos il nous montre un avenir dérangeant mais qui est liée à nos actions aujourd’hui.