Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

presentation du chanson voyage voyage

Habiba Mohamed

Created on April 5, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Adventure Breakout

Team Building Mission Escape Game

Onboarding Escape Game

Christmas Escape Room

Flags Challenge

Museum Escape Room

Education Escape Room

Transcript

Voyage Voyage

La chanson

Desireless

analyse

Voyage Voyage

Cette page est protégée par mot de passe

Introduire le mot de passe

DESIRLESS

Desireless, nom de scène de Claudie Fritsch-Mentrop, née le 25 décembre 1952 à Paris, est une chanteuse française. ... Dans les années 1980, elle est rendue célèbre à travers le monde par ses hits (les plus célèbres étant Voyage, Voyage et John) et son look androgyne, notamment sa coupe de cheveux étonnante.

desireless

Voyage voyage

Voyage, Voyage est une chanson de la chanteuse Desireless et sortie en 1986 en tant que premier single de son premier album François. Cette chanson écrite par Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois était à l'origine destinée à Michel Delpech . Mais Michel Delpech, pourtant en pleine traversée du désert, la refuse. Jean-Michel Rivat propose alors le titre à Desireless, qui à l'époque était chanteuse du groupe Air 89 sous son vrai prénom de Claudie.

Voyage voyage

Voyage, Voyage est devenu rapidement un très grand succès en France, puis en Europe et dans le monde. Il est certifié disque d'or en France en 1987 pour plus de 500 000 exemplaires vendus. ce titre est encore très souvent présent sur les compilations des succès des années 1980. Et Le clip vidéo, est réalisé par Bettina Rheims, a été présenté en décembre 1986. L'acteur américain David Caruso y fait une apparition.

la chanson

voyage voyage

Vote!

l'analyse

voyage voyage est une invitation à parcourir le monde et qui contient une vision extatique de l'univers. et Les paroles de la chanson parlent, de deux manières, de voyages en termes de kilomètres, mais aussi de voyages internes comme l'introspection et la découverte de sa propre personne. Et dans sa interview , elle confie : « Il y a dans le texte à la fois un rêve d'ailleurs, d'Inde, d'Afrique, d'Asie ; et puis le voyage intérieur, le détachement de soi, qui correspond au nom de scène que j'ai pris à ce moment-là : "Desireless", "dénuée de désir"