Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

Français

olivemarine

Created on March 31, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Branching Scenario: Save Christmas

Correct Concepts

Microcourse: Artificial Intelligence in Education

Puzzle Game

Scratch and Win

Microlearning: How to Study Better

Branching Scenarios Challenge Mobile

Transcript

L'interrogation

La phrase interrogative est l'un des quatre types de phrases. Elle exprime une demande d'information adressée à un interlocuteur. Elle est caractérisé par un (?) situé à la fin de la phrase et part le fait que le sujet est souvent inversé. Il existe 4 types d'interrogation :Il existe 4 types d'interrogation :

1/ L'interrogation directe C'est une question posée directement . Exemples : *Quelle heure est-il ? *Mérite-t-il une récompense ?

2/L'interrogation indirecte C'est une question formulée indirectement par l'intermédiaire d'un verbe exprimant le plus souvent une demande ou un manque d'information, tels que : se demander, chercher, ignorer, savoir, examiner... Exemples *Il lui demanda quelle heure il était. *Elle vous demande si vous sortirez

Note :

Une question rhétorique consiste à énoncer une affirmation sous la forme d'une question.

3/L'interrogation totale Elle porte sur l'ensemble du contenu de la phrase, et appelle généralement une réponse par oui ou par non. Exemple : *As-tu réussi ton concours ? Oui, je l'ai réussi. Non, j'ai échoué le concours.

4/L'interrogation partielle Elle porte sur une partie de la phrase ou sur un de ses constituants, et appelle une réponse plus précise. Exemple : *Comment vas-tu y aller? *Je vais y aller en voiture.