Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Lucas diapo SVT
lucasadamy123
Created on March 30, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Piñata Challenge
View
Teaching Challenge: Transform Your Classroom
View
Frayer Model
View
Math Calculations
View
Interactive QR Code Generator
View
Interactive Scoreboard
View
Interactive Bingo
Transcript
Présentation
Problématique : Monsieur et Madame A ont respectivement 29 et 27 ans. Ils sont en couple depuis cinq ans et ont arrêté toute contraception depuis 3 ans. Ils ne parviennent pas à avoir d'enfant bien qu'ayant des rapports sexuels réguliers.
Plan : Nous allons découvrir la cause de cette infertilité puis voir comment remédier à cela grâce a une PMA
Madame A - Hystérographie
Nous pouvons constaté dans l'hystérographie de Mme A que les organes reproducteurs tel que l'utérus et le vagin sont présent mais que contrairement à une hystérographie d'une femme fertile les trompes ainsi que les ovaires ne sont pas présent. L'infertilité est donc dû à ce problème de manque d'organes ou d'obstruction des trompes.
hystérographie de femme fertile
Madame A - Dosage Hormonaux
Nous pouvons constater que l'hormonologie faites à J3 donc en phase folliculaire possède les normes en termes d'hormones prouvant que les ovaires et trompes sont présent mais qu'ils sont obstrués. La cause de l'infertilité n'est donc pas ici.
Monsieur A
Spermogramme
Nous pouvons constater que monsieur A ne présente aucune anomalie dans son spermogramme. Son sperme n'est donc pas dû a cette infertilité
Aspect spermatozoïde
Il n'y a pas de problème dû a l'aspect des spermatozoïde chez Monsieur A vérifiant que ce n'est pas la cause de cette infertilité
Quelle PMA choisir ?
La cause de l'infertilité du Couple A est dû a l'obstruction des trompes de Madame A. Pour remédier à ce problème il faut obter pour une FIV (=fécondation in vitro)
Le FIV
En premier lieu nous procédons à une stimulation ovarienne. Grâce a une injenction quotidienne de FSH au 3ème jour puis au 8ème jours une injection quotidienne d'antagoniste de GnRH comme l'Orgalutran bloquant une ovulation spontané.
Suite à cela nous effectuons une ponction des follicules et préparons les spermatozoïde afin d'effectuer une fécondation. La celulle oeuf restera en culture de 3 à 6 jours avant qu'on l'injecte dans l'utérus pour procéder à la nidation.