Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Différentes énergies des voitures

dilaydauysak

Created on March 24, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Smart Presentation

Practical Presentation

Essential Presentation

Akihabara Presentation

Pastel Color Presentation

Visual Presentation

Relaxing Presentation

Transcript

Les différentes énergies des voitures

L'énergie chimique de l'essence et de l'air est transformée en chaleur par combustion. Celle-ci est transmise par la production de gaz chauds, aux cylindres, puis aux pistons. A ce stade, elle se transforme en énergie mécanique et déclenche le mouvement de la voiture, qui acquiert une certaine énergie cinétique.

Uysak Bahar 3C

La voiture hybride

Les véhicules "hybrides" combinent des moteurs à combustion interne et des moteurs électriques. Par conséquent, il utilise du carburant (essence, diesel, biocarburant) et de l'électricité en même temps. La batterie est chargée en convertissant l'énergie cinétique perdue lors du freinage et de la décélération.

Entrer

  • Essence, Carburant

Sortie

  • CO2

La voiture thermique

Le moteur thermique d’une voiture fonctionne en quatre étapes. On dit donc qu’il s’agit d’un moteur à quatre temps. Dans le moteur sont creusés des cylindres et à l’intérieur de chaque cylindre se trouve un piston. Les pistons descendent, aspirant du carburant et de l’air. En remontant, tout ce mélange est comprimé dans les cylindres. Arrivé en butée haute, il se produit une combustion de ce mélange grâce à une étincelle. Cette explosion renvoie alors les pistons vers le bas. Les pistons remonteront à nouveau pour pousser les gaz d’échappement vers l’extérieur du moteur. Le cycle recommencera alors de zéro. Ce mouvement de va et vient fait tourner un axe qui sort du moteur pour aller jusqu’aux roues.

Entrer

  • Carburant

Sortie

  • Gaz, fumée...

La voiture électrique

La voiture électrique est un véhicule qui fonctionne grâce à une batterie intégrée au véhicule et non à l'essence ou diesel, comme n'importe quelle voiture thermique. En outre, la voiture électrique ne possède pas de boîte de vitesses, puisque l'axe du moteur et celui des roues fonctionnent ensemble, sans piston.

Entrer

  • énergie

Sortie

  • Particules fines sont rejetées par l’usure des pneus et de la route et par l’abrasion des plaquettes de frein.

La voiture hydrogène

Les voitures à hydrogène sont des véhicules électriques dont l'énergie est fournie par une pile à combustible alimentée en dihydrogène (H2) Le gaz, stocké sous pression dans des réservoirs dédiés, entre en contact avec le dioxygène (O2) contenu dans l'air ambiant à l'intérieur de la pile.

Entrer

  • L'hydrogène

Sortie

  • la vapeur d'eau et l'excédent d'oxygène

Conclusion :

On peut distinguer les sources d’énergie utilisées par l’industrie automobile selon deux catégories : Les énergies d'origine renouvelable qui sont des formes d'énergies dont la consommation ne diminue pas la ressource à l'échelle humaine, comme l’électricité solaire ou éolien, et les combustibles fossiles ou minéraux (matériaux fissiles) qui, à contrario ne sont pas des sources d'énergie renouvelables. Les ressources étant consommées à une vitesse bien supérieure à la vitesse à laquelle celles-ci sont naturellement créées ou disponibles. Par exemple, le pétrole ou le gaz de pétrole liquéfié (GPL). En conclusion, nous pouvons dire que l'’utilisation de l’énergie électrique produite à partir de sources renouvelables semble être l’orientation générale prise par l’industrie automobile. Néanmoins cela reste une perspective à long terme liée aux difficultés d’une réorientation massive des investissements privés et publics d’infrastructure pour migrer du « Tout pétrole » au « Tout électrique ».

Sources :

wikipedia google.image