Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Affiche DDHC
[Los viajes De Clarisse]
Created on March 24, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Halloween Infographic
View
Halloween List 3D
View
Magic and Sorcery List
View
Journey Map
View
Versus Character
View
Akihabara Connectors Infographic Mobile
View
Mobile mockup infographic
Transcript
DDHC
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Qu'est-ce que sait?
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est un texte fondamental de la Révolution française, qui énonce un ensemble de droits individuels et communs. La DDHC paru le 26 août 1789.
Quels textes les définissent?
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen est définie par 3 grands textes:-la Déclaration universelle des droits de l'Homme (Paris, 10 décembre 1948) -la Convention sur l'élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmes (New York, 18 décembre 1979) -le protocole facultatif (New York, 10 décembre 1999)
Quelles institutions pour que la DDHC soit respectée?
-Assemblée générale (président de l’assemblée) -Conseil de sécurité (président du conseil), Conseil économique et social (président de l’ecosoc) et Conseil de tutelle -Cour internationale de Justice
DDHC
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
L'évolution de la DDHC
L’évolution de la DDHC depuis 1789 s’est faite en fonction des mutations de la société. La DDHC est le texte qui marque l'idéologie de la Révolution française et représente le fruit de la contestation d'un peuple soumis à une monarchie absolue (13 mars 2009).
OBLIGATION DE LA DDHC
L'obligation de protéger exige de l'État qu'il protège les personnes et les groupes contre les violations des droits de l'homme. Le système juridique national fournit donc la protection juridique principale des droits de l'homme garantis par le droit international.
les actions de la ddhc
Les actions publiques comme le théâtre de rue, les marches de protestation, les pétitions poursuivent différents objectifs très importants comme : -Sensibiliser à une question -Rallier les autres à une cause -Faire parler les médias -Montrer aux hommes politiques ou à ceux au pouvoir qu’une surveillance est exercée par les citoyens ! Si vous envisagez une action publique, prévoyez quelque chose qui attirera l’attention : vous pouvez faire rire les gens, les faire s’arrêter pour regarder, voire les choquer : le but est de les faire parler !