Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Exposée Wallis et Futuna

malastars2006

Created on March 17, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Smart Presentation

Practical Presentation

Essential Presentation

Akihabara Presentation

Pastel Color Presentation

Visual Presentation

Relaxing Presentation

Transcript

Presentation Walis et Futuna

Wallis et Futuna est une collectivité d'outre-mer française. Situées dans l'océan Pacifique, en Océanie lointaine, les îles Wallis et Futuna sont le territoire français le plus éloigné de la France métropolitaine, à 16 000 km..

Le climat de Wallis et Futuna est du type tropical humide assez constant sur l'année. Wallis et Futuna est vulnérables au changement climatiqueLes cyclones sont plus fréquents et certains se produisent hors saison, tels que le cyclone Ella en 2017. Les changements climatiques risquent de réduire la production agricole de Wallis et Futuna.

Le nombre d 'habitants en 1928 est de 6 202

Le nombre d'habitants en 2018 est de 11 558

Le plus haut nombre d'habitants est en 2003 qui est de 14 944

L’accroissement naturel de Wallis-et-Futuna ne compense plus son émigration : entre 2003 et 2008, les deux îles ont perdu 10% de leur population.De nombreux habitants quittent les îles.

Le système de santé repose intégralement sur l'Agence de santé de Wallis-et-Futuna .L’agence de Wallis et Futuna emploie plus de 180 personnels (dont comptent un médecin réanimateur et sept médecins spécialistes) travaillant sur deux hôpitaux.

L’enseignement primaire à Wallis-et-Futuna est placé sous l’égide de la Direction de l’Enseignement Catholique qui est une structure privée. Le territoire compte 18 écoles élémentaires, 6 collèges, un lycée d'enseignement général (le Lycée des îles Wallis et Futuna) et un lycée agricole. Le taux moyen d’encadrement est de 10,4 élèves par enseignant avec 570 personnels de l'éducation (dont 397 enseignants) pour 4 111 élèves .

Les danses font partie intégrante de la culture wallisienne et futunienne. Chaque année, le territoire organise des concours de danses traditionnelles, la plus connue étant le Soamako. On peut aussi voir lors de ces concours la danse du Niutao, du Kailao, du Eke, etc. La plupart du temps, ce sont des danses guerrières. Les textes des chants qui accompagnent les danses sont composés pour chaque fête ou grande occasion : le répertoire musical est donc régulièrement renouvelé

En 2016, le ministère des Outre-Mers indique : « L'économie de Wallis-et-Futuna est restée traditionnelle et demeure faiblement monétarisée. L'autoconsommation y est deux fois plus élevée qu'en métropole. L'économie est largement soutenue par la dépense publique à travers les salaires distribués.

Ils y a des animaux comme:

Roussette du Pacifique :

Rorqual de Bryde :

Péponocéphale :

Sténo :

Rat polynésien :

Baleine à bec de Cuvier :

Chèvre égagre :

Sanglier d'Eurasie :