Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Carnet de voyage Venise
camilleminard2001
Created on March 9, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Christmas Presentation
View
Snow Presentation
View
Winter Presentation
View
Hanukkah Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Nature Presentation
View
Halloween Presentation
Transcript
Pourquoi cette destination ?
Venise en quelques mots...
Venise, en italien Venezia, est une ville cotière du nord-est de l'Italie, située sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur un ensemble de 121 petites iles séparées par un réseau de canaux. La ville, symbole d'un séjour romantique est renommée pour son emplacement exceptionnel ainsi que pour son architecture et patrimoine culturel qui lui valent une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.
"Pour ton 16ème anniversaire nous avons choisi de t'emmener à Venise."
J'ai choisi de réaliser mon guide sur Venise car ce voyage fut mon cadeau d'anniversaire pour mes 16ans. Venise et l'Italie en général n'était pas forcément LA destination où je revais d'aller mais ce séjour m'a beaucoup plus. La culture de la ville, la beauté des monuments et le sens de l'accueil des italiens méritent qu'on se rende là-bas. A travers ce guide je vais vous donner un petit aperçu de ce que j'ai pu visiter et de ce que j'ai aimé ou non dans l a ville. C'est parti !
Info
2.
1.
A la découverte de
Venise
Octobre/Novembre 2017
Jour 1
Nous sommes arrivés à l'aéroport Venise - Marco Polo aux environs de 10h et avons du prendre un des célèbres vaporetto pour rejoindre la ville.
En ce premier jour nous nous sommes rendus à l'aéroport d'Orly afin de prendre notre vol pour Venise avec la compagnie Easyjet.
Durant ses 1h40 nous avons eu l'occasion d'obsever de nombreux paysages, notamment les Alpes.
Du bateau, la majestuosité de Venise s'offrait déjà à nous ce qui nous laissa à penser que nous allions passer un excellent séjour.
Vue du bateau lors de l'arrivée à Venise
4.
3.
Après quelques minutes de balades, nous arrivions enfin à notre hotel. Dans la chambre la décoration était très chic quoi qu'un peu trop ancienne à mon gout mais c'est ce qui faisait tout le charme du batiment.
Avant de nous rendre à l'hotel nous nous sommes baladés en bord de mer et avons pu admirer quelques uns des plus beaux monuments de la cité.
Impossible de me rappeler le nom de cet hotel mais son principal atout fut d'etre très bien située et d'offrir une superbe vue sur le Campanile.
6.
5.
A la découverte de la ville
En une après-midi nous avons pu observer et découvrir tellement de monuments que je ne pourrai pas tous les lister. Venise est une oeuvre d'art. Chaque recoin, ruelle, place ou canal mérite amplement d'etre photographiés.
- Les incontournables
- Basilique Saint Marc
- Basilique San Giorgio Maggiore
- Basilique Santa Maria della salute
- Ca'd'Oro
- Campanile de St Marc
- Palais des Doges
- Grand canal
- Pont des soupirs
- Pont Rialto
8.
7.
En soirée...
Au mois d'octobre les températures à Venise étaient très agréables ce qui nous a permis de profiter pleinement des paysages à chaque moment de la journée.
Pour conclure cette première après-midi vénitienne, mon père et moi voulions absolument nous assoeir en terrasse pour gouter et quoi de mieux qu'une " petite "glace pour cela !
Juste après avoir diné au restaurant nous nous sommes dirigés en direction de l'hotel en admirant une Venise tout éclairée et lumineuse. Partout les nombreux lustres des palaces resplendissaient.
Voici donc la "petite" glace choisie par mon père....
10.
9.
Jour 2
Mes coups de
C'est avec un petit-déjeuner dans une superbe salle que nous avons débuté la journée.
Programme du jour :
- Balade dans le centre ville de Venise
- Visite de Murano et Burano
- Diner
- Croisière nocture sur les canaux
- Retour à l'hotel
Les Iles aux mille couleurs : Burano et Murano.
10.
11.
Murano
Situé au large de Venise, en Italie, l'île de Murano était un port commercial du VIIème siècle. Au Xè siècle il était devenu une ville bien connue du commerce. Aujourd'hui Murano demeure une destination pour les touristes et amateurs d'art et de bijoux semblables. La réputation de Murano comme un centre de la verrerie est née quand la République de Venise, craignant le feu et la destruction de la plupart des bâtiments de bois de la ville, a ordonné les verriers à déplacer leurs fonderies à Murano en 1291. Le verre de Murano est toujours entrelacé avec verre vénitien. Aujourd'hui, les artisans de Murano emploient ces techniques centenaires, artisanat tout de verre d'art contemporain et des bijoux en verre de lustres en verre de Murano et des bouchons de vin.
Impossible de ne pas ramener de souvenir de cette superbe visite.
Entrée Musée du Verre Murano
12.
13.
Burano L'ile aux maisons colorées !
L'île de Burano est reconnaissable de loin. En effet, lorsque l'on approche de l'île on assiste à une explosion de couleurs. Toutes les maisons sont peintes dans des couleurs vives. On raconte que traditionnellement les femmes peignaient leurs maisons pour que leurs maris pêcheurs les voient de loin !
En plus de la pèche, l'autre spécialité de l'île de Burano est sa dentelle. Au XVIème siècle un point de dentelle est crée sur l'île, le Punta in Aria. Cette industrie de la dentelle a enrichi Burano jusqu'au XVIIIème siècle.
15.
14.
La visite de ces deux villes fit vraiment le coup de coeur de mon séjour à Venise. Par leurs couleurs vives et l'authenticité de leurs habitants, Murano et Burano m'ont totalement conquise et cela mérite quelques petites photos en plus.
17.
16.
Jour 3
Le soir après avoir diné nous avons participé à une croisière de nuit afin de découvrir les plus beaux monuments de la ville ainsi que ses differentés ruelles et canaux éclairés.
Programme du jour
- Visite du Palais Royal
- Basilique St Marc
- Restaurant
- Ballade en bord de mer
- Retour à l'hotel
18.
19..
Le Palais Royal
Les pièces du Palais ont très bien été restauré car aucun élément ne semblait " faire tache " parmi les parties originales de l'édifice. Tout était somptueux et riche comme dans tous les autres monuments de la ville.
20.
21.
La Basilique St Marc
Malheureusement, je n'ai pas de photos montrant l'intérieur de la basilique car nous n'étions pas autorisés à en prendre. J'ai toutefois pu en prendre quelques-unes sur la terrasse des chevaux de St-Marc. De la terrasse la vue était impressionnante, elle nous offrait l'occasion d'observer Venise d'un peu plus haut et je me rendis compte du nombre incalculables de touristes présents ce jour-là. Mais comment juger alors que j'en faisais moi-meme partie.
22.
23.
En petit apérétif nous avons testé le cocktail typique de la Venetie : le Spritz. J'avoue que je n'ai pas trop aimé à l'époque. Maintenant je l'apprécie un peu mieux.
Après cette matinée de visites nous avons fais une pause pour déjeuner. Je défie quiconque de parvenir à manger des pates à l'encre de seiche sans se tacher !
(C'est d'ailleurs pour éviter le drame que j'ai choisi les lasagnes...)
L'après-midi nous avons simplement profité du soleil pour aller nous promener en bord de mer et admirer le coucher de soleil.
24.
25.
Dernier jour
Le palais des Doges
Le palais des Doges ou palais Ducal est un palais vénitien de styles gothique et Renaissance situé sur la place Saint-Marc. Ce bâtiment fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures.
Au programme du jour, ce n'est pas une grosse journée qui nous attend car il s'agit du jour de départ. Le matin nous avons essentiellement fait quelques boutiques afin de ramener des souvenirs et profiter du temps qu'il nous restait avant d'aller visiter le Palais des Doges. Le soir nous abons repris l'avion direction Paris.
Anecdote : Ce jour-là il avait beaucoup plus et la plca commencait à etre innondé. C'est un phénomène courant à Venise à cause de la montée des eaux. Petit conseil, n'oubliez pas vos bottes de pluie.
26.
27.
Annexes du Palais des Doges
Là-bas, tout était impressionant du sol au plafond. Le batiment est d'une élégance incoyable et nous n'aurions jamais eu le temps de photographier tous les moindres superbes détails du monument. Nous avons pu visiter plusieurs salles telles que la salle du grand conseil, la salle du collège, la salle du conseil de 10 et la salle des Chefs.
La prison et le Pont des Soupirs
28.
29.
C'est ainsi que se termine ma dernière journée à Venise. Ce fut un très beau séjour qui me permit de découvrir la culture Italienne mais je me suis également rendue compte de tous les problèmes auxquels la ville faisait face à cause du tourisme de masse. Venise est une ville qui voit chaque année sa population etre multipliée par 10 en haute saison alors chacun de nous doit veiller à la conservation de son authenticité et de son patrimoine.
Souvenirs...
Pour terminer j'ai choisi de lister les différents souvenirs que l'on peut ramener de cette destination meme si le plus beau reste les photos que l'on aura eu l'occasion de prendre durant notre séjour.
En haut à gauche le verre de Murano, à droite les célèbres masque de la Comedia Dell'Arte, en bas à gauche la dentelle de Burano et à droites les pates.
30.
31.
Fin.