Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Les misérables - Louise CIAVALDINI
jerome-ange.ciavaldini
Created on February 28, 2021
Abécédaire
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Piñata Challenge
View
Teaching Challenge: Transform Your Classroom
View
Frayer Model
View
Math Calculations
View
Interactive QR Code Generator
View
Interactive Scoreboard
View
Interactive Bingo
Transcript
Les Misérables
Abécédaire
A comme Argenterie
Argenterie que Jean Valjean vole à l'évêque et que ce dernier lui donne charitablement.
B comme BAGNE
Prison dont sort Jean Valjean pour avoir volé du pain et s'être évadé quatre fois. Un bagne est un établissement pénitentiaire où étaient internés les forçats. Ils y purgeaient leur peine de travaux forcés.
C comme COSETTE
Cosette est la fille de Fantine confiée au soin des Thénardiers qui ne la voient pas comme une fille à élever mais plutôt comme une esclave et une source de revenu.
D comme DIGNE
Digne est la ville où exerce l'évêque Myriel qui remet Jean Valjean sur le droit chemin.
E comme EVEQUE
l'évêque de Digne, M.Myriel, héberge Jean Valjean à la fin de l'année 1815, après qu'il est sorti du bagne de Toulon. Lorsque Jean Valjean le dépouille de son argenterie il déclare aux forces de l'ordre qu'il s'agissait d'un don et sauvegarde ainsi sa liberté. Il le conduit ainsi sur la voie de la rédemption.
F Comme FANTINE
Fantine s'occupe seule de sa fille Cosette à Paris. Elle doit trouver un travail pour vivre. Elle est alors obligée de se séparer de sa fille. Elle rencontre une famille possédant une auberge, les Thénardier. La jeune fille ravissante leur demande de garder sa fille. Ils acceptent de s'occuper de Cosette. Pour cela les Thénardier demandent une somme importante.
M comme Misérables
Misérables : titre du roman. Victor Hugo dénonce les conditions de vie extrêmement difficiles d'une grande partie de la population à cette époque.
H comme HUGO
Hugo est le nom de l'auteur de ce livre. Victor Hugo est un écrivain et homme politique français du XIXe siècle. Il est considéré comme le plus important des écrivains romantiques. En 1841, il est élu à l'Académie française. Ses romans les plus connus sont Les Misérables (1862) et Notre-Dame de Paris (1831).
I comme INJUSTICE
A l'époque de l'histoire racontée dans le roman, l'injustice est très courante et tout est arbitraire.
J Comme JAVERT
Policier qui poursuit Jean Valjean.