Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
emc lois bioéthique
matias carneiro
Created on February 27, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
Transcript
Les avancées scientifiques vont-elles trop vite pour les lois bioéthiques ?
index
- Qu'est ce qu'une loi de bioéthique?
- Pourquoi à t-on posé des lois de bioéthique ?
- Ces lois sont elles respectées ?
- Quelques grandes dates
Qu'est ce que la bioéthique?
A quoi servent les lois vis a vis de la bioethique ?
pourquoi à t-on instauré des lois de bioéthique ?
nana et lulu
IVG
les nazis lors de la ww2
SUIVANT
chien zombie
Les nazis lors de la seconde guerres mondiale
Lors de la seconde guerre mondiale les nazis ont experimenté de nombreuses choses sur les prisonniers des camps de concentration.On pourrai citer par exemple quelques experiences qui ne respecterai plus les normes des lois bioethique de nos jours:
- Des expériences comme des inoculations de germes mortels (typhus) été injecté a des prisonniers.
- Le changement de couleurdes yeux.
- fabrication de moulage de platre d'appareils genitales de femmes directement prelevé vivant.
- Sterilisation des hommes et des femmes par rayons X
- Expérience sur l'hypothermie, survie en eau glacéee
Home
Nana et Lulu
les soeurs jumelles
Home
L'IVG
La France se distingue des pays voisins par le fait que le fœtus n’est pas reconnu, sur le plan législatif, comme une personne. Ceci modifie les différentes approches éthiques qui abordent les intérêts de la mère ou du fœtus. La loi sur l’IVG a bouleversé les valeurs traditionnelles de la médecine, puisque le médecin doit défendre la vie et ne peut donner la mort. D’autres dimensions apparaissent : le droit des femmes à la santé, le respect de ce droit, le respect du choix et de l’autonomie de la femme.Face à la pratique de l'avortement que la morale réprouve et en même temps confronté aux complications des avortements clandestins, le législateur s'est donc décidé à voter cette loi qui est bien une loi de santé publique et non une loi morale. cette loi atait nécéssaire pour le respect du droit des femmes et de l'éthique.
Home
Des chiens “ressuscités”
Savant prometteur, Robert Cornish décide, en 1932, de s’intéresser à la réanimation des cadavres. De telles techniques n’existent pas encore. C’est pourquoi le médecin américain suit sa propre inspiration et invente une sorte de planche à bascule. En y plaçant une personne décédée depuis peu, il espérait que le mouvement brusque imprimé à la planche permettrait de rétablir la circulation sanguine. De nouveau irrigué, l’organisme reviendrait alors à la vie. cela ne marchera pas.Nullement découragé, Robert Cornish se tourne vers les animaux. Puisque les humains refusent de revenir à la vie, il essaiera de ranimer des chiens. Il les tuera lui-même, de manière à tenter l’expérience dans un délai très court.Après les avoir euthanasiés, le médecin place les animaux sur sa planche à bascule. Mais il perfectionne sa méthode. Aussitôt après le décès, il leur injecte une solution d’adrénaline, pour déclencher une activité cardiaque.D’autres injections sont également prévues. Puis les chiens, qu’on balance toujours, sont placés sous oxygène. Le plus étonnant est que Robert Cornish obtient des résultats.Certains chiens ne réagissent pas, d’autres montrent quelques signes de vie, mais décèdent à nouveau. L’un des animaux, cependant, revient pleinement à la vie. Un autre semble également ranimé, mais il est amorphe et se comporte d’une manière étrange, d’où son nom de chien zombie. Ce malheureux animal faisait d’ailleurs fuir ses congénères.Enhardi par son succès, Robert Cornish voulut tester sa méthode sur des condamnés à mort exécutés. Pour des raisons qu’on devine, cette demande ne fut pas agréée par les gouverneurs auxquels s’adressa le savant.
Home
Ces lois sont elles respectées ?
Quelques grandes dates
Les lois bioéthiques : 1994 ; 2004 ; 2010
1945-46 : Procès de Nuremberg
1983 : Création du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé
ouverture : bienvenue a Gattaca
conclusion