Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

afrodescendance-ibrahim

telunivers

Created on February 19, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Modern Presentation

Terrazzo Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

City Presentation

News Presentation

Transcript

L'afro-descendance

Sakho Ibrahim 1-1

Ysiaka ANAM

N'fanteh MINTEH

C'est une journaliste originaire de la Gambie. A 15 ans, lors de la révolte des banlieues, elle a un déclic et se sent noire. Elle dit que son enfance était un ballancement entre les deux mondes (univers famillial et univers dans lequel elle vit : France) et qu'elle se sentait imposteur dans les deux mondes. Pour elle, chaque histoire africaine vaut aussi bien que chaque histoire européene. Désormais, elle se qualifie comme une femme libre, dénigrée et maman. Son but : Raconter l'Histoire ensemble et de tous les points de vues.

C'est une autrice qui est née en Afrique de l'Ouest et est venue en France vers l'age de 4-5 ans.Depuis petite elle a le sentiment de ne pas etre comme les autres. A 18 ans, elle fait des études de psychologies pour comprendre qui elle est. C'est aussi une femme qui a choisit de ne pas avoir d'enfants. Elle a également écit un livre qui s'intitule " Et ma langue se mit à danser". Son but : faire partager son expérience. Selon elle, son rasage de tete signifie sa liberté !

Mes impressions

La visite de ces deux femmes et surtout leur histoire m'a fait encore plus comprendre que peu importe d'où nous venons c'est important je pense de connaitre l'histoire de nos origines pour mieux comprendre quil l'ont est.J'ai bien aimé quand la journaliste a dit que sa psy avait prit l'exemple de la salde pour lui montrer qu'elle nétait pas obligée de choisir un camp et qu'elle pouvait simplement prendre ce qui lui convient de chaque coté.Je me suis senti concerné parceque moi aussi avec mes grands parents j'ai l'habitude de parler une autre langue et je trouve que c'est vraiment bien car j'ai l'impression de toujours apprendre plus et d'enrichir ma culture.

Watch

Le thème de l'afrodescendance m'a tout de suite fait penser à cette musique de Youssou N'dour et Neneh Cherry et ça parle des 7 premières secondes de la vie d'un enfant qui vient de naitre et qui ne connait pas les problèmes dans le monde.