Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Sadako Sasaki
Genial-Hugo
Created on February 18, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
Qui est Sadako Sasaki?
Sadako Sasaki a deux ans lorsque, le 6 août 1945 à 8h15, la bombe atomique américaine, surnommée "Little Boy", explose au-dessus de sa ville, Hiroshima. Comme elle habite à deux kilomètres, elle est indemne. La petite fille grandit en bonne santé et cultive un talent pour la course à pied : elle est même première de sa classe dans cette discipline. Mais en sixième année d’école primaire, soit dix ans après le bombardement, Sadako Sasaki contracte une leucémie soudaine liée aux radiations de la bombe.
Pourquoi les grues de papier?
10
Elle espère guérir. Son espoir: fabriquer des origami en forme de grue, oiseau symbole de longévité et de bonheur au Japon. Quiconque plie un millier de ces orizuru voit ses vœux exaucés, disent les Japonais.
Alors elle plie, jour après jour, des grues en papier sur son lit d’hôpital, atteignant et dépassant même le chiffre de mille. Mais son vœu ne sera jamais exaucé. Elle succombe à la maladie le 25 octobre 1955 à l'âge de douze ans, peu après son entrée au collège.
11
Le monument de la Paix des enfants à Hiroshima
La mort de Sadako Sasaki émeut profondément ses camarades, qui l’appréciaient beaucoup pour sa personnalité et l’admiraient pour ses dons d'athlète. Ils décident de construire un monument qui rend hommage, non seulement à Sadako, mais à tous les enfants victimes de la bombe : une façon de donner un sens profond à cette réalisation. Ils rassemblent des fonds et se font connaître dans le pays entier. La statue est inaugurée le 5 mai 1958, le jour des enfants au Japon. Elle est l'œuvre de l'artiste Kiyoshi Ikebe, professeur à l'Université des Arts de Tokyo.
Code Quiziniere 2YNWKY
http://1000gruespoursadako.com