Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Christophe Colomb
tiakola.pekinio_59
Created on February 11, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Smart Presentation
View
Practical Presentation
View
Essential Presentation
View
Akihabara Presentation
View
Pastel Color Presentation
View
Visual Presentation
View
Relaxing Presentation
Transcript
Christophe Colomb et sa découverte de l'Amérique.
I)Les informations importantes sur Christophe Colomb
II)Le début des aventures de Christophe Colomb
III)Ces voyages autour du monde
IIII)Ça mort.
Biographie de christophe colomb.
Navigateur au service d'Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon et des souverains d'Espagne, Christophe Colomb est né le 1er janvier 1451 à Gênes (Italie). Il est mort le 20 mai 1506 à Valladolid. A bord de ses trois bateaux, il a sans le savoir voyagé vers le Nouveau monde. C'est lui qui à découvert l'Amérique en 1492. Pour tout le monde, Christophe Colomb est "celui qui a découvert l’Amérique". En réalité, d’autres navigateurs, comme l’Islandais Leif Eriksson, l’avaient fait plusieurs siècles avant lui. Mais l’Histoire a retenu le nom du navigateur italien.
Home
Le début de ces aventures
Christophe Colomb fit quatre voyages maritimes vers l'Amérique et dans la mer des Caraïbes entre 1492 et 1502. Parti vers l'ouest avec une intuition, mais avec des calculs géographiques faux, il pense trouver une voie maritime vers l' Inde. En fait, le 12 octobre 1492, il découvre un nouveau continent (qui sera appelé plus tard Amérique) mais il ne savait pas à ce moment là qu'il était en Amérique, pour lui il venait de découvrir L'Inde et sa population. Les trois autres voyages, en 1496, 1498 et 1502, lui servent à mieux connaître les conditions de navigation et les côtes des îles Caraïbes et de l'Amérique centrale. Ses voyages ouvrent le chemin à d'autres marins explorateurs.
Home
Ces voyages dans le monde
Le 3 août 1492, l'explorateur quitte Palos(commune Espagnole), à la tête de trois caravelles, deux d'entre elles appartenaient à Martin Pinzon, riche armateur de Palos dont le concours s'était révélé indispensable pour le recrutement des équipages.Le coup de chance de Colomb aura été de prendre le départ des Canaries, à la latitude exacte où il sera poussé en droiture vers l'ouest par l'alizé. Après seulement trente-cinq jours de navigation, il aborde, peut-être à Guanahani, qu'il baptise « San Salvador », le 12 octobre 1492. C'est une grande date que celle de la rencontre par les Européens des premiers sauvages nus : les « Indiens ». Après plusieurs semaines d'exploration qui le mènent jusqu'à Cuba, l'amiral repart en laissant un groupe de ses compagnons dans l'île d'Haiti, qu'il nomme l'île Espagnole (« Hispaniola »). Il recevra un accueil triomphal à son retour en Espagne. Et la lettre par laquelle il raconte la découverte du « nouveau monde » sera aussitôt imprimée et traduite en plusieurs langues. La deuxième expédition a lieu peu après, car la couronne de Castille ne veut pas se laisser distancer dans l'exploration par le Portugal. En 1493-1494, c'est la découverte des Petites Antilles, peuplées d'anthropophages ; puis un voyage au long de la côte sud de Cuba, l'amiral espérant arriver aux abords de Catay. D'autre part, la colonisation d'Hispaniola a des débuts malheureux : il faut livrer combat aux indigènes ; les prisonniers sont envoyés comme esclaves en métropole. Enfin a lieu la découverte d'une mine d'or (« N'est-ce pas la preuve que l'on se trouve à Cypango ? » se demandera Colomb). En 1498 une nouvelle mission est confiée à Colomb. De nombreux colons environ 330 s'embarquent avec lui. Au cours de ce troisième voyage, avant de rejoindre Hispaniola, il réalise une découverte décisive : celle du continent sud-américain, à l'embou.
La mort du navigateur
Il meurt le 20 mai 1506 à Valladolid entouré de ses fils et de son frère, après avoir établi un testament qui confirme en particulier le majorat établi au profit de son fils aîné Diego. Il ne connaît pas la satisfaction de voir Diego nommé par le roi gouverneur d'Hispaniola en 1508.Christophe Colomb est d'abord enterré dans l'église du couvent Saint-François de Valladolid en Espagne en gage de gratitude à l'ordre franciscain dans lequel il comptait beaucoup de protecteurs. Puis en 1529, Diego fait transférer les restes de Christophe Colomb dans la chapelle Sainte-Anne du monastère de la Cartuja à Séville où il avait trouvé refuge après son troisième voyage. En 154179, conformément aux volontés du défunt, la veuve de Diego obtient de Charles Quint que la dépouille soit transférée dans la cathédrale Notre-Dame-de-l'Incarnation de la ville de Saint-Domingue. C'est aussi dans ce lieu qu'au fil des années les trois fils de Diego seront inhumés.
Source utilisée :
wikipedia vikidia larousse linternaute histoire-pour-tous
Quiz sur Christophe Colomb
Start
Quand Christophe Colomb a t-il decouvert l'Amerique ?
1482
1492
1495
DAMN!
Prochaine question !
Quel est le nom que Colomb a donné a île de l'archipel des Bahamas ?
San Bahamas
San Colomb
San Salvador
ooh Damn bro!!
Prochaine question
Ou Colomb été persuadé d'etre atterie et d'avoir accomplie sa misson ?
Indes
Amériques
Espagnes
ouh nice!
Prochaine question
Combien a-t-il effectué de voyage ?
t'es un crack!
Prochaine question
Qui a découvert l'Amérique plusieurs siècles avant Colomb ?
Leif Erikson
Fernand de Magellan
Wrong answer
t'es un monstre!
Next question
Lors de son premier voyage, Colomb utilise deux caravelles, inventées début XVe siècle, et une nef. Quels sont les noms de ces navires ?
La Maria, La Isabella, La Gira
La Tequila, Le Cuba Libre, La Pina Colada
La Pinta, la Santa Maria, la Niña
trop chaud!
Prochaine question
Que cherchait Christophe Colomb ?
Une routes vers les indes
Le boute du monde
De nouvelles terres a conquérir
the goat!
Prochaine question
Au fait, Colomb savait-il que la Terre était ronde ?
Oui, comme tout le monde à l'époque
Oui, comme certains intellectuels et marins
Non, il pensait quel était plate
Un crack a 1 000 000 000% !
Prochaine question
Pourquoi Christophe Colomb est-il contraint de partir vers l'Ouest ?
La route terrestre est contrôlée par les Ottomans
Il n'y a pas d'autre route vers l'Inde
Le contournement de l'Afrique est contrôlé par les Portugais
Mais t'es un genis toi !
Next question
Resultats !
0-4 Correcte
5-7 Correcte
8-10 Correcte
Rejoué