Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Commande/formaliser les commandes

a.saintavit

Created on February 3, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Le document "Bon de commande / Fiche de poste" remplit une double fonction.

La fiche de poste permet de consigner toutes les informations communes à l'ensemble des demandes et des contrats concernant un même poste de travail. (Ex : caractéristiques de postes, horaire, adresse...) Ce document sera consultable par l’ensemble des collaborateurs de l’agence qui pourront s'y référer lors de la prochaine demande sur le même poste. La fiche de poste sera utilisée également pour la création de modèle de poste dans Ad’venture.

Par la suite, dans le cas d'une nouvelle demande sur le même poste, seules les informations spécifiques à la commande ou au contrat concernés auront besoin d'être retranscrites sur le bon de commande. (Ex : durée, motif, lieu de chantier...)

Je découvre la fiche...

Le bon de commande pourra également servir de support pour tracer les différents contrôles (réalisation de la DPAE, du contrat, accord du client, validation des conditions commerciales, conformité administrative, vérification de la prise de poste).

Identification du client

Bon de commande / Fiche de poste – Recto

Information sur la mission : lieu, horaires, accueil...

Descriptif du poste, des tâches et de l'environnement de travail

Informations sur le profil recherché

Risques et mesures de prévention associées

Verso

Bon de commande / Fiche de poste – Verso

Informations sur le contrat

Statut de la commande

Informations sur la commande

Information sur l'entreprise utilisatrice

Et si je veux ajuster ou réorienter une commande ?

Noter le numéro de contrat réalisé pour chaque intérimaire suite à cette commande

Candidat(s) délégué(s)

Ajuster et/ou réorienter une commande

La réalisation de l’étude de poste et/ou la phase de questionnement du client vous permettront de cerner ses attentes pour y répondre au mieux. C’est évidemment l’objectif premier.

Vous pouvez également avoir un rôle de conseil auprès du client en vous appuyant sur votre expertise et votre connaissance du bassin d’emploi

Dans le cas où les attentes du client sont incohérentes avec la réalité du marché (par exemple en termes de profil attendu, de délai, de salaire proposé...), vous pourrez monter votre professionnalisme en lui faisant part habilement de votre analyse et en lui proposant des solutions plus sécurisantes ou plus satisfaisantes. Il s'agit d'un véritable action commerciale, qui peut même vous permettre, s'il est correctment conduit, de vous démarquer des autres prestataires.

Par exemple...

Votre manager ou l’acteur commercial sauront vous accompagner dans cette démarche.