Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Il s'appelait... le soldat inconnu
Maxence
Created on January 19, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Zen Presentation
View
Audio tutorial
View
Pechakucha Presentation
Transcript
Start
Il s'appelait... le soldat inconu
Arthur Ténor
Sommaire
-Description des personnages
-5 moments forts
-Critique argumentée
François
Lucie
Lucie est une jeune fille aux yeux pétillants et aux longues tresses brunes. Son père est professeur de campagne. L'amour entre Lucie et François est égal. Pendant la guerre, elle a été enrôlée comme infirmière dans un hôpital militaire afin d'être au plus près du front, et donc aussi proche de François.
François est un garçon énergique et curieux depuis qu'il est enfant et il veut s'impliquer. Son père et sa mère s'occupaient de la ferme, tandis que son grand-père fabriquait des figurines en bois. C'est à côté de lui qui lui a fait aspirer à être menuisier. Très jeune, il est tombé amoureux de la fille du professeur: Lucy.
« -he François, t'as vu la fille du nouveau maître ?»Demande-t-il en désignant une gamine de leur âge. Elle se tient sur l'une des marches du perron de l'école. Timide,s'efforçant de sourire, quelques taches de rousseur sur le nez, deux couettes châtain clair rigolotes de grands yeux noisette...
« Une angoisse saisi soudain le tout nouveau papa. -et si c'était une fille ? -et alors ? réplique le tout nouveau grand-père. Comme ça elle ira pas à la guerre ! »
P7
C'est le jour de la naissance de François et guerre pourrai eclater dans quelque temps
C'est quand François pour la 1er fois Lucie et il tombe amoureux directement d'elle P15
« -faudra-t-il que tu partes te battre ?» -Sans doute, répond son mari.
comme s'il ne s'agissait que de résoudre une banale histoire de famille. Mais ne t'inquiète pas, à Noël ce sera terminé.
P47
C'est le moment ou ils partaient a la guerre et que les soldats pensaient revenir pour feter Noel
« Chaque pas l'éloigne de l'enfer et c'est assez pour le mettre en joie »
P101
C'est un moment ou il designe la guerre d'enfer alors qu'au debut du livre ils voulait s'engager . Cela montre la realité de la guerre qui est un enfer c'est pour cette raison que j'ai choisi ce moment
« François se recroqueville sur lui même en poussant un long gémissement . Sa vie s 'échappe dans la boue par de multiples plaies »
P128
C'est le moment François est sur le point de mourir apres avoir reçu un obus tout pres de lui . C'est dernieres pensé etait Lucie qui aura été le seul amour de sa vie. Lors de sa mort sa plaque disparait sous la boue ce qui donnera le nom "lls'appelait... le soldat inconnu" au livre.
critique argumentée
J'ai bien aimé ce livre, tout d'abord, C'est un livre fort en émotion avec l'amour de François, qui au début, voulait défendre son pays mais est de venue un véritable enfer ou il va voir ses frères de guerre tomber avant de sombrer lui aussi.
De plus , le livre parle de sujets très intéressants comme la guerre et de l'horreur que vivent les soldats ou même de soldat qui est devenu inconue.
Pour finir, Arthur Ténor a choisi de montrer la vie d'un homme d'abord, pas seulement d'un soldat. Suivez le chemin de François depuis sa naissance et observez ses jeux d'enfance, ses premières émotions amoureuses, ses rêves et ses désillusions.