Full screen

Share

Show pages

plein écran

CONGÉ DE MATERNITÉ
Recommandation 17:

Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially

Check out what others have designed:

Transcript

plein écran

CONGÉ DE MATERNITÉ

Recommandation 17:

Recommandation 17: CONGÉ DE MATERNITÉ

La commission recommande de mettre sur pied un programme de congé de maternité en vertu de la Loi sur l’assurance-emploi, afin que les femmes puissent obtenir dix-huit semaines de congé payé. Ce programme a été lancé en 1971, mais n’offrait que quinze semaines.

Recommandation 17: CONGÉ DE MATERNITÉ

Une nouvelle norme pour les avantages sociaux liés à la maternité est établie lorsque le syndicat des employé·e·s de la poste canadienne se met en grève pendant 42 jours. Les grévistes réussissent à obtenir 17 semaines de congé payées par le fédéral, ce qui contribue à projeter la question sous les feux de la rampe.

Recommandation 17: CONGÉ DE MATERNITÉ

Justin Trudeau promet un congé parental de quinze semaines aux parents adoptifs dans la foulée de sa campagne pour être réélu. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction, mais certains parents adoptifs affirment qu’ils ont besoin de plus de temps pour nouer un lien affectif avec leur enfant.

Recommandation 17: CONGÉ DE MATERNITÉ

Les nouveaux et futurs parents qui ont perdu leur emploi au cours de la pandémie de COVID-19 avant de devenir admissibles à des prestations d’assurance-emploi se retrouvent sans avantages sociaux. L’année scolaire, mise en péril par la crise sanitaire, présente un dilemme pour les parents, tandis que de nombreuses personnes partout au pays, en particulier les mères, se voient forcées de choisir entre leur carrière et le soin de leurs enfants.

Next page

genially options