Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Imprimerie Malherbe

lyceenspatrimoine

Created on January 13, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Pixel Challenge

Corporate Icebreaker

Retro Bits Quiz

Stopwatch Quiz

How much do you know quiz

Santa's Helpers Quiz

Festive Holiday Quiz

Transcript

Parcours du patrimoine

L'imprimerie Malherbe, au passé, présent et futur

61, 63, 65 rue des Rosiers à Caen

QUIZ

Pour quelle raison l'imprimerie Malherbe reprend-elle les bâtiments de la rue des Rosiers vers 1968 ?

Pour créer des paquets de tabac

Pour fabriquer des étiquettes de produits alimentaires

Pour créer des impressions dans le domaine de la parapharmacie

Faux !

Mais il y a tout de même une partie vraie ! En effet, en 1948 le service construction de la SEITA (Société d'Exploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes) a construit un entrepôt pour stocker des paquets de tabac. Ce n'est que plus tard que les bâtiments seront repris par l'imprimerie Malherbe. Il ne faut pas brûler les étapes!

Recommencer

Faux !

Mais il y a quand même une partie vraie ! En effet, de nos jours l'imprimerie Malherbe, située désormais à Carpiquet, est spécialisée notamment dans la production de packaging de produits parapharmaceutiques. Quoi d'neuf docteur?

Recommencer

Bien joué !

Après sa fondation en 1927, dans la rue Saint-Pierre, à Caen, l'imprimerie Malherbe a repris en 1968 les bâtiments de la rue des Rosiers pour fabriquer des étiquettes de produits alimentaire, notamment dans le domaine des fromages mais aussi dans d'autres domaines ! Ils employaient alors 50 personnes et cette production était à 90% des commandes régionales, on peut dire que ça a fait du bri !

En savoir +

En 1948, les locaux ont été construits par la la SEITA (Société d'Exploitation Industriellees Tabacs et des Allumettes). Il s'agissait d'un entrepôt pour des paquets de tabac. La SEITA avait choisi cet emplacement à cause de la proximité de la gare Saint-Julien, qui a depuis disparu. L'imprimerie Malherbe emménage en 1968, avant de déménager de nouveau, en 2002, vers de nouveaux locaux situés à Carpiquet afin de moderniser son équipement. Reprise par le groupe Tonnellier, elle se diversifie vers des produits imprimés de l'agroalimentaire, la papeterie, l'édition, la communication, la parapharmacie, le cosmétique.Désaffectés depuis six ans, c'est en 2008 que les bâtiments de l'ancienne imprimerie Malherbe, situés à Caen ont été repris par le magasin de musique BONNAVENTURE et le collectif d'artistes "Bazarnaom". Ça rock'fort!