Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Les principaux types de tourisme
antonella2.salerno
Created on January 10, 2021
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Higher Education Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Relaxing Presentation
View
Nature Presentation
Transcript
Types de tourisme
INDEX
TourismeMontagnard
Tourisme balnéaire
TOURISMESPORTIF
tourisme de santé
Tourismeculturel
TOURISMERéligieux
tourismeéquitable
Tourisme d'affaires
tourismedurable
tourisme
Le tourisme bleu ou balnéaire concerne toutes les pratiques touristiques qui se déroulent au bord de la mer et s’adresse aussi bien à qui aime se détendre (se baigner,se bronzer, faire des excursions) qu’aux gens qui aiment les destinations exotiques comme les Caraïbes , les Seychelles, les Maldives ou la Polynésie.
Balnéaire
TOURISME
le tourisme montagnard ou tourisme de montagne est un type de tourisme désignant l'ensemble des activités lié aux massifs montagneux. La montagne est un lieu de détente mais aussi utilisée pour des activités sportives : trekking, randonnées. Pendant l''hiver pour pratiquer les sports d'hiver.
Montagnard ou blanc
SUBTITLE HERE
EGYPT
TOURISME SPORTIF
Les passionnés de sport attendent souvent les vacances pour pratiquer leur sport privilegié de manière intensive. Le touriste sportif est alors centré sur l’activité sportive autour de laquelle on organise le séjour: le ski, la voile, la plongée, l’équitation, la chasse, la pêche, le cyclisme, le golf. On choisit des lieux et des hébergements bien équipés pour satisfaire les attentes du client.
Tourisme d’affaires
Le tourisme d’affaires est un secteur qui s’est devéloppé surtout à partir des années ‘90. Il concerne les séjours organisés dans des buts commerciaux , de formation, de convention. Il s’agit de l’oranisation de conférences,congrès, séminaires. Pour accueillir cette typologie de “touristes” il faut disposer de grandes structures d’hébergement avec des salles de conférences, un équipement informatique et du personnel avec une formation technologique.
Tourisme culturel
Ce genre de tourisme concerne le patrimoine culturel, édifices réligieux (églises, monastères, abbayes) et civils (hôtels de ville, châteaux, sites archéologiques, palais), musées, manifestations culturelles et artistiques. La France et l'Italie sont les grandes destinations culturelles du monde en raison de leur patrimoine artistique
TOURISME RéLIGIEUX
C’est une forme de tourisme très ancienne et qui continue à avoir du succès. Il s’agit de voyages à vocation religieuse conçus comme des pèlerinages ou des visites dans les villes-sanctuaire et souvent organisés par des associations catholiques. Les lieux destinés à héberger cette typologie de touristes doivent posseder une haute capacité réceptive et être bien desservis. Ce tourisme s’accompagne souvent de celui culturel qui comporte la visite guidée des églises, abbaye, sanctuaire
TOURISME DE SANTÉ
Il s’agit d’un tout nouveau secteur du tourisme qui a un très grand succès actuellement. Ce type de t. ,qui autrefois était surtout dédié au troisième âge, aujourd’hui concerne un public beaucoup plus vaste à la recherche de l’équilibre et du bien-etre physique et psychique. C’est l’époque de l’exploit des centres de thalassothérapie et de traitements ésthétiques : bain thermal, bain de boue, hydromassage, sauna…
Tourismeéquitable
Il s’agit d’un nouveau type de tourisme né de la prise de conscience des dégâts provoqués. Suite aux problèmes de pollution, d’urbanisation sauvage et de l’exploitation de certaines minorités, des professionnels du tourisme proposent des vacances étiques dans le respect de l’environnement et de l’aide envers les peuples hôtes.
Tourisme durable
Le tourisme durable est défini par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) comme “un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil”. Il vise l'équilibre entre les trois piliers du développement durable dans la production et réalisation d'activités touristiques. Le tourisme durable vise à promouvoir la connaissance et la valorisation des cultures et traditions locales, tout en respectant l'environnement et les systèmes de vie des pays, territoires et populations d'accueil Le tourisme offre la possibilité de voyager et de connaître d’autres cultures, et le développement du tourisme peut favoriser le rapprochement et la paix entre les peuples, créant une conscience respectueuse de la diversité des cultures et des modes de vie.