Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Coco Chanel

patrizia.bozzi70

Created on January 5, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Modern Presentation

Terrazzo Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

City Presentation

News Presentation

Transcript

Basic template Presentation

di Rebecca Castellani

L'ENFANCE DE COCO

Gabrielle Bonheur Chanel naît à Saumur le 19 août 1883. Gabrielle avait deux frères et sœurs, son père était un marchand ambulant et sa mère est morte quand Gabrielle n’avait que 12 ans. À la suite de la mort de sa mère, son père Albert prit avec lui ses enfants pour les abandonner à la résidence de sa mère, Elle envoya les deux garçons travailler dans une ferme, tandis que les trois petites sœurs furent confiées aux sœurs dans un orphelinat, où Gabrielle apprendra l’élégance des robes noires et blanches et apprendra à coudre.

LES PREMIÈRES EXPÉRIENCES DE COCO CHANEL

À l’âge de 18 ans, Gabrielle quitta l’orphelinat et commença immédiatement à travailler comme vendeuse dans un magasin de lingerie, la Maison Grampayre tandis que le soir comme chanteuse dans un café, c’est là qu’elle prit le nom de Coco et connut son premier amour, Étienne de Balsan, fils d’entrepreneurs textiles, qui l’invite à s’installer dans son château à Royallieu où elle commencera à faire ses premières créations, ouvre ensuite sa première boutique parisienne.

LA RÉOUVERTURE DE COCO CHANEL

Le style de Coco fait de robes larges, sans corset, plus robustes et plus confortables commençait à intriguer les femmes des années 10 surtout quand la guerre arriva ce fut la période où la mode de Coco Chanel commença à dépeupler, grâce au deuxième magasin que Capel ouvrit pour Coco. Dans les années 20, Chanel lance la mode de cheveux courts. Le parfum emblématique Chanel n. 5 est également né. D’où la forme de son flacon a été inspiré par la bouteille de whisky d’Arthur Capel, ce fut l’une de ses plus grandes créations qui reste encore aujourd’hui le parfum le plus vendu dans le monde entier.

LA VIE AVANT

Coco Chanel ne se marie jamais et n’a pas d’enfants, mais il a une grande histoire d’amour avec Étienne de Balsan qui meurt en laissant coco. Son travail et sa renommée lui permettent de passer des décennies dans la haute société de l’époque. Aujourd’hui encore, la marque de mode Coco Chanel est synonyme de féminité, de classe et d’élégance.

SOURCES