Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
La Métamorphose de Lycaon
colombecholet05
Created on December 24, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Higher Education Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Relaxing Presentation
View
Nature Presentation
Transcript
La métamorphose de Lycaon
D'Ovide
Ovide (en latin : Publius Ovidius Naso), né en 43 av J.C. et mort en 17 ou 18 ap J.C., est un poète latin qui a vécu durant la période de l'Empire romain. Ses oeuvres les plus connues sont : L'art d'aimer et les Métamorphoses.
Le Mythe
Du Lyacon
Lycaon était réputé pour son mépris des dieux. Zeus, pour le mettre à l'epreuve se présente à lui sous les traits d'un mendiant. Lycaon le reçoit à sa table et lui fait servir de la chair humaine. Dans le recit d'Ovide, il s'agit d'un otage Molosse que Lycaon fait cuire, or ce peuple était apparenté à Zeus et de surcroit, en agissant ainsi, Lyacon bafoue les règles d'hospitalité
La Transformation
De Lycaon
Zeus qui reconnait la chair humaine, rentre dans une colère noir. Partout les hommes et les femmes essayent de fuir le châtiment divin. Lycaon est lui aussi d'une terreur qui le paralyse. Mais quand il se mit à crier un son étrange sorti de sa bouche, il découvre maintenant des poils immondes qui se mettent à pousser sur son corps. Lui qui avait autrefois une peau si douce, le voilà doréavant recouvert d'une toison hideuse. Des démangeaisons intolérables commencent à lui faire perdre la raison. C'est maintenant tout son corps, ses articulations qui craquent, son visage qui s'allonge. Sous les yeux médusés de ses anciens serviteurs, Lycaon se transforme en un monstre effroyable.
+ info
Le Lycaon
de nos jours
De nos jours, le Lycaon est un petit mammifère carnivore de la famille des canidés aussi appelé "loup peint"
Autre oeuvre : Le Lai de Bisclavret
en relation avec la métamorphose de Lycaon
De Marie De France
Marie de France (milieu XIIe - début XIIIe en Angleterre), est une poètesse de la Renaissance du XIIe siecle. C'est la premiere femme de lettre en Occident à écrire en langue vulgaire.