Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

QUE DEVIENNENT NOS ANCIENS DIPLÔMÉS RI ? - ANDREA INGUSCI

Samira Khemkhem

Created on December 22, 2020

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Crédit photo : Styl'List images

Parcours universitaire : Licence Langues et interculturalité : Ensemble germanique, Unistra Master 1 Management de clusters et de réseaux territoriaux, IRIUS Master 2 Management de clusters et de réseaux territoriaux, IRIUS

Le Master Management de clusters et de réseaux territoriaux était mon premier choix notamment pour son côté gestion de projets, intelligence collective, accompagnement de réseaux... Je sentais que c'était un domaine très dynamique, et finalement, je ne me suis pas trompé en faisant ce choix."

ALUMNI CLUSTERS

Coordinateur territorial Alsace chez Entreprendre pour Apprendre Grand Est

ANDREA INGUSCI

Poste actuel ? J'occupe actuellement le poste de Coordinateur territorial Alsace. J'assure le suivi pédagogique des Mini-Entreprises sur l'Alsace. J'accompagne environ 20 Mini-Entreprises par an et je suis en charge du pilotage du Festival régional des Mini-Entreprises. J'interviens également depuis 2 ans auprès des M1 Clusters pour accompagner leurs Mini-Entreprises. Je m'occupe également du développement du territoire en termes de prospection d'établissements scolaires et de nouveaux partenariats stratégiques.

Compétences dévelopées ? L'aisance à l'oral, la capacité à gérer un travail en équipe, piloter un projet ainsi qu'accompagner les équipes dans le pilotage de leurs propres projets. Les cours de techniques d'animation de réunion m'ont immédiatement servi lorsque j'ai effectué dans un premier temps mon apprentissage en M2, toujours chez Entreprendre pour Apprendre Grand Est. D'ailleurs, je pioche encore dans ces techniques aujourd'hui dans le cadre de mon poste actuel ! Le travail d'équipe et l'ouverture d'esprit sont très importants pour les métiers d'animateur, coordinateur.

Pourquoi l'ITIRI ? Après ma Licence, je voulais plutôt me diriger vers un Master professionnalisant. Alors j'ai passé les tests d'admission à l'ITIRI en 2017. Le Master Management de clusters et de réseaux territoriaux était mon premier choix notamment pour son côté gestion de projets, intelligence collective, accompagnement de réseaux... Je sentais que c'était un domaine très dynamique, et finalement, je ne me suis pas trompé en faisant ce choix.