Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

svt sélection sexuelle

ophelie.beaujean2

Created on November 23, 2020

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Corporate Christmas Presentation

Snow Presentation

Winter Presentation

Hanukkah Presentation

Vintage Photo Album

Nature Presentation

Halloween Presentation

Transcript

PRESENTAtion

La sélection sexuelle

start

You can write a title

This is a paragraph of text waiting to be awesome subtitle.

Index

définition

DIMORPHISME

chez les hirondelles des cheminées

conclusion

Définition

  1. Le dimorphisme sexuel : c' est l'ensemble des traits qui différencient un sexe d'un autre chez les animaux et les plantes
  2. La sélection sexuelle est une forme particulière de la sélection naturelle qu’on la décrit souvent comme un mécanisme distinct. Elle survient dans les espèces où les deux sexes sont bien différenciés et où les individus entrent en compétition pour attirer ceux de l’autre sexe.Au contraire de la sélection naturelle, la sélection sexuelle ne met pas en jeu la survie immédiate de l’individu mais plutôt sa capacité à laisser plus ou moins de descendants. La sélection sexuelle favorise souvent le développement d’attributs sexuels secondaires comme le plumage extravagant de certains oiseaux.

Chez les hirondelles des cheminées

Les femelles disposent d'un critère esthétique pour sélectionner le mâle : la symétrie de sa queue. Cet oiseau est connu pour ses rectrices formant un V. Les études ont montré que plus elles étaient symétriques chez un mâle, plus il avait de chances à s'accoupler.

dimorphisme

La différence entre les males a des avantages et des désavantages. Nous pouvons prendre pour exemple les guppies : les plus brillants attirent plus les femelles mais ils sont plus attaqués par les prédateurs tandis que les plus terne eux sont moins attaqués mais ils attirent moins les femelles donc moins de décendants.

Conclusion

Nous pouvons donc conclure que dans la sélection sexuelle il y a des avantages et des désavantages : les males attirant plus les femelles ont beaucoup de descandants mais ils ont une espérance de vie plus courte car ils sont plus attaqués par les prédateurs. Tandis que ceux qui attirent moins les femelles ont moins de descandants mais ils sont moins attaqués donc ils ont une espérance de vie plus longue

Thanks!