Présentation
La Nétiquettede l'école en virtuel
par
Merci Mélissa Gendron-O, du CSS Laval pour tes superbes idées qui m'ont inspirée ;)
Marie-Claude Chayer
L'enseignement à distance, c'est comme quand on est en classe ?
Eh oui !
Quand tu vois ce symbole, clique dessus !
Les 4 clés de la réussite de l'école en virtuel
Le respect
L'engagement
La gestion de mon environnement
La communication par courriel
Je suis respectueux(se)
Je soigne mon image
Habillé(e)
Douché(e)
Peigné(e)
Si tu continues de lire, tu verras qu'on te demandera également de garder ta caméra ouverte. Alors, un peu d'effort dans ta coiffure!
Vraiment? Il faut le préciser? Oui, oui, nous aimerions que tu fasses un effort; comme quand tu te rends physiquement à l'école.
Parce que même si tu ne sors pas de chez toi, ça fait quand même du bien d'être propre!
Je soigne mon langage
Je respecte les règles de mon enseignant(e)
J'utilise un langage approprié à l'écrit et à l'oral.
Le respect, c'est aussi...
Mes outils technos
Le clavardage
Je prends soin des outils technos qui me sont prêtés.
J'utilise seulement le clavardage pour un usage pédagogique.
L'engagement
Pour réussir, je dois aussi m'engager...
À choisir des comportements qui favorisent mes apprentissages et ceux de mes collègues.
À avoir tout mon matériel.
À participer activement aux activités d'apprentissage.
Je m'engage...
À faire le travail demandé.
À arriver à l'heure.
Dans ma vie scolaire en fournissant des efforts malgré les difficultés.
À allumer ma caméra au début du cours, à cadrer mon visage dans l'écran et éteindre mon micro pour ne pas déranger le groupe lorsque mon enseignant(e) me le demande.
À m'assurer que mes outils technologiques fonctionnent.
Je gère mon environnement
Vraiment ?
Oui !
Je gère mon environnement
Clique sur les +
La lumière
Ma posture
Les gens autour
Le bruit
Je travaille dans un environnement calme et loin des distractions
J'agis en citoyen numérique
C'est quoi ça ?
J'agis en citoyen numérique
Je ne diffuse rien de mon cours sur les réseaux sociaux.
Je ne fais pas de saisie d'écran ni d'enregistrement.
Pourquoi ?
Parce que c'est tout simplement illégal et si je le fais, je m'expose à des conséquences en justice.
Comment bien envoyer un courriel ?
En-tête
De :
Ton adresse courriel (normalement, elle est écrite déjà!)
À :
L'adresse courriel de la personne à qui tu envoies ton courriel
Objet :
2 à 5 mots max qui résument ton courriel. Un titre autrement dit !
Bonjour - Bonsoir - Allô
Salutations :
Exemples :
Je t'écris parce que...J'ai besoin d'aide à propos de... Je ne comprends pas...
Commencer à écrire ton courriel :
Exemples :
Merci ! - Passe une bonne journée !
Finir ton courriel :
Exemples :
Corpsdu message
Signer ton courriel avec ton nom complet et le relire avant de l'envoyer.
Fin
That's all folks!
La nétiquette à l’école !
mcchayer
Created on November 23, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Black and White Presentation
View
Human Rights Presentation
View
Memphis Presentation
View
Marketing Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Florida Neon Presentation
View
KPOP Presentation
Explore all templates
Transcript
Présentation
La Nétiquettede l'école en virtuel
par
Merci Mélissa Gendron-O, du CSS Laval pour tes superbes idées qui m'ont inspirée ;)
Marie-Claude Chayer
L'enseignement à distance, c'est comme quand on est en classe ?
Eh oui !
Quand tu vois ce symbole, clique dessus !
Les 4 clés de la réussite de l'école en virtuel
Le respect
L'engagement
La gestion de mon environnement
La communication par courriel
Je suis respectueux(se)
Je soigne mon image
Habillé(e)
Douché(e)
Peigné(e)
Si tu continues de lire, tu verras qu'on te demandera également de garder ta caméra ouverte. Alors, un peu d'effort dans ta coiffure!
Vraiment? Il faut le préciser? Oui, oui, nous aimerions que tu fasses un effort; comme quand tu te rends physiquement à l'école.
Parce que même si tu ne sors pas de chez toi, ça fait quand même du bien d'être propre!
Je soigne mon langage
Je respecte les règles de mon enseignant(e)
J'utilise un langage approprié à l'écrit et à l'oral.
Le respect, c'est aussi...
Mes outils technos
Le clavardage
Je prends soin des outils technos qui me sont prêtés.
J'utilise seulement le clavardage pour un usage pédagogique.
L'engagement
Pour réussir, je dois aussi m'engager...
À choisir des comportements qui favorisent mes apprentissages et ceux de mes collègues.
À avoir tout mon matériel.
À participer activement aux activités d'apprentissage.
Je m'engage...
À faire le travail demandé.
À arriver à l'heure.
Dans ma vie scolaire en fournissant des efforts malgré les difficultés.
À allumer ma caméra au début du cours, à cadrer mon visage dans l'écran et éteindre mon micro pour ne pas déranger le groupe lorsque mon enseignant(e) me le demande.
À m'assurer que mes outils technologiques fonctionnent.
Je gère mon environnement
Vraiment ?
Oui !
Je gère mon environnement
Clique sur les +
La lumière
Ma posture
Les gens autour
Le bruit
Je travaille dans un environnement calme et loin des distractions
J'agis en citoyen numérique
C'est quoi ça ?
J'agis en citoyen numérique
Je ne diffuse rien de mon cours sur les réseaux sociaux.
Je ne fais pas de saisie d'écran ni d'enregistrement.
Pourquoi ?
Parce que c'est tout simplement illégal et si je le fais, je m'expose à des conséquences en justice.
Comment bien envoyer un courriel ?
En-tête
De :
Ton adresse courriel (normalement, elle est écrite déjà!)
À :
L'adresse courriel de la personne à qui tu envoies ton courriel
Objet :
2 à 5 mots max qui résument ton courriel. Un titre autrement dit !
Bonjour - Bonsoir - Allô
Salutations :
Exemples :
Je t'écris parce que...J'ai besoin d'aide à propos de... Je ne comprends pas...
Commencer à écrire ton courriel :
Exemples :
Merci ! - Passe une bonne journée !
Finir ton courriel :
Exemples :
Corpsdu message
Signer ton courriel avec ton nom complet et le relire avant de l'envoyer.
Fin
That's all folks!